• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy revient sur sa difficile opération dans le Divan de Marc-Olivier Fogiel

Mimie Mathy revient sur sa difficile opération dans le Divan de Marc-Olivier Fogiel
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice a accepté de se plier aux questions très personnelles de Marc-Olivier Fogiel sur le divan de France 2 après son opération du dos et ses longs mois de convalescence. Pour le journaliste, elle revient sur cette période difficile. Non Stop People vous en dit plus.

À la fin de l’année 2016, Mimie Mathy surprenait ses fans en annonçant qu’elle mettait entre parenthèses sa carrière d’actrice pour raisons de santé. Souffrant de terribles douleurs dans le dos, l’actrice avait dû cesser brutalement tout tournage et toute participation à des émissions de télévision pour se faire opérer en urgence. À l’époque, pour ne pas effrayer ses fans, Mimie Mathy évoque une simple "hernie discale" et prétexte avoir besoin d’un peu de repos. En réalité, l’actrice laisse traîner le problème depuis trop longtemps, préférant  honorer tous ses engagements plutôt que de se rendre chez le médecin. Sa simple hernie discale se transforme en double arthrodèse, un rétrécissement du canal rachidien qui bloque sa colonne vertébrale. Elle se fait opérer rapidement, au cours d’une très longue intervention, au début de l’année 2017.

Mimie Mathy déjà de retour en tournage

Trois mois plus tard, Mimie Mathy reprend doucement le chemin des plateaux de tournage et de télévision. Très attendue par son public, en témoignent les excellentes audiences de l’épisode inédit de Joséphine, Ange Gardien sur TF1 lundi 3 avril, l’actrice a accepté de revenir sur cette difficile épreuve dans le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 2. L’émission, enregistrée vendredi 31 mars, sera diffusée dans le courant du mois de mai, mais sur Twitter, l’animateur a partagé les premières images. Mimie Mathy y revient sans détour sur son opération, avec courage et optimisme. "C’est quelque chose qui arrive à beaucoup de gens (…) moi j’ai laissé traîner. (…) J’allais de plus en plus mal, mais j’ai honoré tous mes contrats et à un moment ils m’ont dit ‘c’est ça ou vous arrêtez tout’. Donc j’ai choisi de me faire opérer, et je suis tombée sur une équipe fabuleuse (…) Je suis debout trois mois après, j’ai repris les tournages et tout va bien". Il faudra attendre encore quelques semaines pour redécouvrir Mimie Mathy en pleine forme sur les écrans de télévisions, mais cette fois, plus aucun doute, l’actrice est une battante.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Charles Aznavour donne son avis sur @EmmanuelMacron et @fhollande https://t.co/mUINTyjkYt https://t.co/axC2kK3fzK
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pour son retour en France, @Thomaskohlanta s'est offert un festin ! #KohLantaFidji https://t.co/Nl5bAlkD7T https://t.co/vwEXzMfIp3
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wow snatched!!!!! https://t.co/FFfNFHvkUX
    Détails