TV

Mimie Mathy se confie sur sa différence : "Lorsque je ne peux pas attraper un pot de yaourt, je demande!" (vidéo)

Mimie Mathy se confie sur sa différence : "Lorsque je ne peux pas attraper un pot de yaourt, je demande!" (vidéo)
  • A-
  • A+

La comédienne était le sujet d'un documentaire inédit baptisé "Ma vie en super 8" diffusé hier soir sur D8. Interrogée par les caméras de Laurent Boyer, Mimie Mathy s'est confiée comme jamais, revenant notamment sur son handicap. Interviewée hier par TV Mag, l’héroïne de "Joséphine, ange-gardien" a évoqué sa différence abordée sans fausse pudeur dans le documentaire. Non Stop People vous en dit plus.

Le handicap de Mimie Mathy n'a jamais empêché la comédienne de faire une belle carrière au théâtre et à la télévision. Même si selon Michel Fugain, l'actrice "se servait de son handicap pour se faire des amis" comme il le déclarait pour Non Stop People. "Avec Mimie Mathy, il y avait quelque chose de fort, il y avait une volonté incroyable. Est-ce que vous vous rendez compte de ce que c'est, cette situation ? J'ai dû batailler un peu, parce qu'elle se servait de son handicap pour se faire des amis, pour avoir une vie sociale. Je lui ai dit : "Interdit, interdit ! Tu es ce que tu es. Et si tu es grande dans ta tête tu seras grande." Tout ça, elle l'a appliqué, parce qu'elle est intelligente. Une fois qu'on connaît les méthodes, et qu'on les applique, ça marche" expliquait le chanteur sur le plateau du Grand show d'Alexandra Roost. Avec son humour, son talent et sa joie de vivre, celle qui fait partie des personnalités préférées des Français a su s'imposer.

 

"Mes jambes plus petites ne m'empêchent pas de vivre comme tout le monde"

 

Dans le documentaire produit et proposé par Laurent Boyer, le handicap de Mimie Mathy est évoqué sans fausse pudeur. Pour TV Mag, la comédienne s'amuse de sa différence. "Quelqu’un avec un handicap ne peut pas voir, ne peut pas marcher… Les gens en fauteuil roulant souffrent de tout ce qui n’est pas aménagé pour eux. Ce n’est pas mon cas: mes jambes plus petites ne m’empêchent pas de vivre comme tout le monde" explique celle qui faisait le buzz en se déguisant lors du dernier concert des Enfoirés avant de conclure avec une pointe d'humour "Lorsque je ne peux pas attraper un pot de yaourt, je demande!"

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails