• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy se confie sur son désir d’enfant

Mimie Mathy se confie sur son désir d’enfant
France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

La comédienne était l’invitée de l’émission ‘’Il n’y a pas qu’une vie dans la vie’’ sur Europe 1 samedi 3 juin. Elle y est notamment revenue sur son désir de maternité, qu’elle a dû laisser derrière elle. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis son opération du dos, Mimie Mathy fait un retour remarqué, et apprécié, sur le devant de la scène. L’iconique interprète de "Joséphine Ange Gardien" a fait une belle frayeur à ses fans. En décembre dernier, elle annonçait son retrait temporaire de la troupe des Enfoirés, ainsi que des planches de théâtre et des plateaux de télévision. En cause, un sérieux problème de dos qui a nécessité une lourde opération et de longs mois de rééducation. Heureusement, l’actrice s’est bien remise et a vite pu retrouver le chemin des tournages, avec bonheur. Désormais, elle fait un retour fracassant sur le devant de la scène en multipliant les interviews – elle a notamment répondu aux questions de Marc-Olivier Fogiel – et en publiant un livre sur sa vie. Écrit avec Gilles Legardinier, "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonnée à la naissance ?", l’ouvrage revient sur les difficultés rencontrés par les deux auteurs au long de leur vie.

"Je suis un accident de la vie"

Samedi 3 juin, ils étaient tous les deux invités de l’émission "Il n’y a pas qu’une vie dans la vie" sur Europe 1.  Mimie Mathy est notamment revenu sur son désir d’enfant et la maternité qu’elle n’a pas eu la chance de connaître. En effet, l’actrice a rencontré l’homme de sa vie, Benoist, à 45 ans, un peu trop tard pour essayer de concevoir, même si le couple a tenté sa chance. Toutefois, si elle avait pu concevoir plus tôt, Mimie Mathy confie qu’elle se serait préoccupée de l’état de santé de son futur enfant. Si il avait dû souffrir de nanisme comme elle, elle aurait choisi d’avorter. "Est-ce qu’un enfant comme moi ne m’en aurait pas voulu de l’avoir mis au monde volontairement ? Je suis un accident de la vie. À l’époque, les échographies n’existaient pas. Il aurait pu m’en vouloir s’il n’avait pas eu la même foi en la vie, a-t-elle confié avec émotion.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@JulietteBinoche s'amuse de ses amours foireux https://t.co/4vgrJ0uXZ1 https://t.co/W6v4stiULl
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #Theotime éliminé, il se confie sur son aventure #kohlanta #KohLantaFidji https://t.co/3aJBQd413D https://t.co/rt3cttrvDX
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine pour mon Anniv les amours! @tpmp 1er talk sur la semaine! Carton pour family battle et pleins de messages d ❤️pour mon anniv👄
    Détails