• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy : Ses étonnantes révélations sur Les César, "J'ai été obligée de demander à voter aux César"

Mimie Mathy : Ses étonnantes révélations sur Les César, "J'ai été obligée de demander à voter aux César"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mimie Mathy a fait quelques révélations étonnantes sur les César ce lundi au micro de Jean-Marc Morandini. L’interprète de Joséphine, Ange Gardien, explique qu’elle a été obligée de demander, par lettre, d’être reconnue comme comédienne pour pouvoir voter pour les César. Une anecdote bien particulière qu’elle expliquait sur Europe 1, ce matin.

Mimie Mathy a accordé ce lundi matin une interview exclusive à Jean-Marc Morandini sur Europe 1, dans l’émission le "Grand Direct des Médias". L’occasion pour l’interprète de Joséphine Ange Gardien de revenir sur une anecdote particulière concernant les César. A quelques jours de la grande cérémonie du cinéma français, le 20 février 2015 plus précisément, Mimie Mathy raconte qu’elle a envoyé une lettre à l’Académie des César pour être finalement reconnue comme actrice, et avoir le droit de voter ! « J'ai été obligée de demander à voter aux César. J'ai écrit une lettre à Alain Terzian [Président de l'Académie des arts et techniques du cinéma, ndlr] en lui disant 'je ne pense pas que, quand Gérard Depardieu vient faire un téléfilm, il arrête d'être comédien'. Je ne pense pas, qu'en étant comédienne de TV, je ne suis pas comédienne ». Des révélations choquantes puisque Mimie Mathy fait partie du paysage audiovisuel français.

Mimie Mathy ajoute qu’elle peut finalement voter, depuis cinq ou six ans. « J'ai dû demander, parce que ce n'était pas évident pour eux ! Pour eux, je n'étais pas comédienne alors que ça fait trente ans que je fais ce métier et que j'en vis très bien. Alain Terzian m'a très gentiment répondu, et depuis je vote aux César. On n'est pas comédien de télé ou comédien de cinéma ou de théâtre, on est comédien ».

« Il y a un microcosme parisien »

Toutefois, Mimie Mathy estime que la meilleure récompense reste la fidélité et l’amour du public. « La meilleure récompense que l'on peut avoir, c'est celle du public. Quand on voit que 'Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu' n'est pas nommé, comme à l'époque 'Les Ch'tis', c'est très bien que Dany Boon soit président des César cette année. Après, il y a ce qu'en pense la profession, et il y a ce qu'en pense le public. Moi, je préfère le vote du public ». Selon la comédienne qui brille à chaque passage sur TF1 dans Joséphine Ange Gardien, dans le milieu du cinéma, il y a deux catégories bien distinctes. « Il y a un microcosme parisien sans lequel on peut très bien vivre. Si on a la carte, comme on dit, c'est bien. Si on ne l'a pas, ça n'empêche absolument pas de faire ce métier et d'être heureux de le faire », conclut-elle.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails