• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mimie Mathy : Son joli sacrifice pour sauver "Joséphine, ange gardien"

Mimie Mathy : Son joli sacrifice pour sauver "Joséphine, ange gardien"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 14 juin, Mimie Mathy s’est confiée au micro de RTL. L’actrice de "Joséphine, ange gardien" en a profité pour évoquer la baisse de son cachet, nécessaire pour la survie de la série phare de TF1. Non Stop People vous dit tout.

Pour Mimie Mathy, l’argent ne fait pas le bonheur. Invitée sur RTL vendredi 14 juin, l’actrice de "Joséphine Ange gardien" a répondu sans filtre aux questions des journalistes. Interrogée sur les cachets qu’elle touche pour jouer dans la série de TF1 (250 000 euros par épisode, ndlr), Mimie Mathy s’est exprimée sur la raison pour laquelle son salaire avait été diminué : "Je tiens à préciser que pour que la série continue, j’ai baissé mon cachet pour qu’on puisse continuer. Plutôt qu’arrêter et mettre toute une équipe au chômage", a-t-elle déclaré avant d’ajouter : "Il a été divisé par 2" tout en précisant "vivre encore très bien". Un choix qui aurait été motivé par la potentielle disparition de la série phare de TF1.

Une pique adressée à Neymar

"Joséphine, Ange Gardien"qui fait les belles heures de TF1 depuis 1997 doit dorénavant faire face à "beaucoup de concurrence" : À l’époque, "il y avait moins de chaînes, moins de concurrence. C’était un autre état d’esprit" a confié la comédienne de 61 ans, en prenant comme exemple la diffusion de la série "Navarro", entre 1989 et 2007. Interrogée sur les critiques adressées à son égard concernant le montant de ses cachets, Mimie Mathy n’a pas hésité à épingler dans la foulée le monde du football : "Ce que je trouve étonnant, c’est que le salaire d’un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque. Alors que le salaire d’un footballeur qui n’a pas joué, comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu’il a mis deux fois les pieds sur le terrain parce qu’il a toujours un bobo quelque part, là ça ne choque personne! " s’est défendue l’actrice avant de rajouter : "Si on me les donne, c’est que je rapporte plus".

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Paul des 12 coups de midi : ce très beau cadeau qu'il a offert à ses parents https://t.co/SgxkOXTIBT https://t.co/2sgKabPTf5
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bella Hadid topless sur Instagram, le mannequin fait tourner la tête des internautes https://t.co/KMhaCQjr98 https://t.co/whbBXQa2Pg
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    "Who Bares Wins" avec @alsublet : le concept vous convainc-t-il ?
    Détails