• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mireille Darc décédée : Véronique de Villèle répond à Brigitte Macron et Bernard Montiel

Mireille Darc décédée : Véronique de Villèle répond à Brigitte Macron et Bernard Montiel
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée dans "Morandini Live" ce jeudi matin, Véronique de Villèle a tenu à s’expliquer après ses propos sur l’absence de Brigitte Macron à l’enterrement de Mireille Darc. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Endeuillée après la mort de Mireille Darc, Véronique de Villèle a assisté à l’enterrement de l’actrice vendredi 1er septembre. Après la cérémonie, l’amie de Mireille Darc, connue pour son duo Véronique et Davina, a déploré que Brigitte Macron ainsi que la ministre de la Culture ne se soient pas déplacées pour rendre un dernier hommage à "la grande sauterelle". "Où était la ministre de la Culture ? Où était Brigitte Macron ? Où étaient les actrices de cinéma ? Bien triste !", a écrit Véronique de Villèle sur son compte Facebook.

Un message qui n’est pas passé inaperçu et qui a été repris par Bernard Montiel. Le chroniqueur de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" n’a pas manqué de lui répondre, prenant la défense de Brigitte Macron dont il est proche. "Brigitte Macron me dit qu’elle adorait et admirait Mireille, qu’elle n’avait pourtant jamais rencontrée. Elle m’écrit qu’elle a pensé à venir aux obsèques, mais qu’elle s’est interdit de le faire, par respect et jugement parce qu’elle redoutait que l’on le lui reproche, qu’on dise qu’elle s’impose. Qu’on puisse lui reprocher son absence me dégoûte", explique le chroniqueur de TPMP dans les colonnes de VSD. Ce à quoi Véronique de Villèle a tenu à répondre ce jeudi matin dans "Morandini Live", émission présentée par Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People. "Je ne savais pas que Brigitte Macron avait Bernard Montiel comme porte-parole", ironise-t-elle.

"J’ai perdu ma sœur"

"Madame Macron était annoncée par le service de protocole. Et au dernier moment, on nous a dit ‘non elle ne viendra pas’. Pas grave. Moi j’étais triste, mais aujourd’hui, je suis ouverte en deux. Je vous parle, mais c’est une catastrophe ce que je suis en train de vivre. Essayez d’imaginer Pascal, le mari remarquable de Mireille, et Alain. Je les ai au téléphone non stop, ils sont déchirés en deux. Donc je préfère qu’on parle de la femme exceptionnelle qu’était Mireille que d’un ragot", rétorque Véronique de Villèle. Effondrée par la mort de Mireille Darc, Véronique de Villèle souhaite avant tout que la mémoire de son amie soit respectée. "J’ai perdu ma sœur, j’ai perdu une femme exceptionnelle", dit-elle avant de qualifier son coup de gueule comme "un cri du cœur".

Véronique de Villèle était très proche de Mireille Darc. Les deux femmes se connaissaient depuis plus de 50 ans. "J’ai été son assistante pendant 17 ans, et celle d’Alain Delon automatiquement. Je connais Mireille depuis 51 ans. Vous imaginez, ça fait très très longtemps. J’avais des liens avec elle absolument extraordinaires, familiaux, amicaux. C’était vraiment une amie intime", rappelle Véronique de Villèle.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️ merci d être là 🙏 #ensemble #EnsembleAvecNosSoignants https://t.co/zJ1mBqwAei
    Détails
  • 06 avr Selena Gomez @selenagomez
    The deluxe version of Rare, featuring ‘Boyfriend,’ ‘She’ and ‘Souvenir,’ is out April 9th. You can presave it now a… https://t.co/KhBO4Ryl6Z
    Détails
  • 06 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon a part ça j ai grave grave kiffé de ouf ce soir! Et surtout n oubliez pas que la carte du deconfinement n est p… https://t.co/PNXsIkegjq
    Détails