• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mireille Dumas fête ses 64 ans : Que devient la journaliste ?

Mireille Dumas fête ses 64 ans : Que devient la journaliste ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mireille Dumas est connue pour ses interviews intimistes. Depuis quelques années, elle se fait discrète à la télévision, mais la journaliste travaille dans l’ombre. À l’occasion de son anniversaire, Non Stop People fait le point sur ses projets.

Dans les années 90, Mireille Dumas était l’une des figures de la télévision française. Sur France 3, ses émissions spécialisées dans l’entretien étaient suivies par de nombreux téléspectateurs. Les anonymes comme les stars se confiaient comme jamais. Tout le monde ne semble pas apprécier la journaliste et il y a quelques mois, Bruno Masure racontait son sa mésentente avec Mireille Dumas. Avant de commencer une carrière à la télévision, c’est au théâtre que Mireille Dumas se fait un nom. En 1986, elle commence à réaliser des documentaires sur des sujets de société pour Antenne 2. Dans la foulée, elle crée sa propre maison de production, MD productions. De 2000 à 2011, elle passionne les Français avec son émission "Vie privée, vie publique" et les stars sont nombreuses à venir sur son plateau. Non Stop People suivait avec attention le parcours de la journaliste.

Mireille Dumas travaille dans l’ombre

En mai 2007, Mireille Dumas fêtait à l’antenne ses 25 ans de télévision. Le programme de la journaliste a été remplacé par "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel et c’est sur ce plateau que Mimie Mathy parlait de sa maladie. Depuis quelques années, Mireille Dumas se fait discrète à la télévision. En 2012 et 2013 ; les téléspectateurs la retrouvaient à l’écran dans la présentation de L’Eurovision au côté de Cyril Féraud. La journaliste n’a pas pour autant abandonné la télévision. Même si elle n’anime plus des programmes, elle travaille dans l’ombre. Elle continue à réaliser de nombreux documentaires et pour France 3, elle fait des portraits croisés de stars. Le dernier en date, celui de "Polnareff, Delpech et Ferrer". D’autres projets l’occupent à plein temps et à nos confrères du "Figaro", Mireille Dumas confiait être en pleine écriture de deux livres : un roman personnel et une collaboration. Affaire à suivre.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    115 millions d'euros pour la Culture, est-ce suffisant ?
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Balance ton post : Tension entre Cyril Hanouna et Raquel Garrido en plateau https://t.co/mDAGMZEk8Q https://t.co/sGg9mNjCSJ
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Plus belle la vie : Fabienne Carat annonce son départ https://t.co/Pt2MzRKzi3 https://t.co/2tEKJ60LpO
    Détails