• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mireille Mathieu blessée par Le Petit Journal de Yann Barthès

Mireille Mathieu blessée par Le Petit Journal de Yann Barthès
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mireille Mathieu a accordé une interview à Télé Star où elle revient sur sa dispute avec Le Petit Journal. Tournée en ridicule, la chanteuse qui fête ses 50 ans de carrière n’avait pas apprécié d’être moquée dans l’émission de Yann Barthès. Elle explique avoir été blessée par les propos tenus.

Le Petit Journal de Canal + est connu pour se moquer très ouvertement des personnalités politiques ou du spectacle. Certains sont agacés voire complètement en colère contre les différents acteurs de l’émission de Yann Barthès et d’autres vraiment blessés. C’est notamment le cas de Mireille Mathieu. La chanteuse qui célèbre ses 50 ans de carrière a accordé une interview exclusive à Télé Star. Dedans, elle revient notamment sur son conflit avec le Petit Journal. C’était en 2012. La chanteuse avait alors donné son point de vue sur l’action des Pussy Riots contre Vladimir Poutine. « Une église n'est pas un lieu pour pouvoir manifester. On peut manifester autrement. Une église est un lieu de recueillement. C'est un sacrilège » avait alors déclaré la chanteuse. Des propos qui avaient fait beaucoup rire l’équipe du Petit Journal qui n’avait pas hésité à se moquer d’elle.

« Ca m’a blessée »

Mireille Mathieu accepte les critiques, certes, mais cette fois-ci le Petit Journal est allé trop loin pour elle. « On peut dire du mal de moi, je le prendrai avec humour. Mais il ne faut pas déformer mes propos. Le montage du Petit Journal, par exemple, dans lequel je m'exprime sur les Pussy Riots, était mensonger. Et ça m'a blessée. Je n'ai pas critiqué le combat de ces femmes mais l'endroit dans lequel elles s'étaient dénudées » explique Mireille Mathieu à Télé Star. Elle avait alors décidé de les attaquer pour diffamation et de demander 100 000 euros de dommages et intérêts. Mais en début d’année, la justice l’avait déboutée. « Même si Mireille Mathieu a légitimement pu se sentir blessée et ridiculisée, les propos et images retenus ne seront pas retenus comme diffamatoires », a expliqué le tribunal. Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne pour la chanteuse et pour les producteurs de l’émission. Mais une chose est sûre, Mireille Mathieu n’aime pas et n’aimera jamais l’émission satirique de Canal +, dommage.

Réagissez à l'actu people 1
Par guimar | le Mercredi 08 Octobre - 14:51
Mireille Mathieu
Trop facile! On attend un même type de remarque à propos de mosquée. Un peu de courage Barthes!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Stay strong #KeatonJones. This world needs your wisdom and kindness. You are beautiful inside and out! https://t.co/CDlaqM…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    I👁U SINGAPORE AND MANILA❗Your 🎟 to #WITNESSTHETOUR are now on sale! https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/z7Jpl0pkIh
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails