• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2015 : Christophe Hondelatte se lâche "C'est la caricature de l'émission sexiste" (Audio)

Miss France 2015 : Christophe Hondelatte se lâche "C'est la caricature de l'émission sexiste" (Audio)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le journaliste Christophe Hondelatte était invité dans l’émission radio Le Brunch Media de Louis Morin et s’est exprimé au sujet de l’élection Miss France et de Camille Cerf. Télé Star a dévoilé ce matin un extrait de son entretien…Enflammé.

Les concours de beauté divisent. Mais Christophe Hondelatte, lui, n’est pas divisé sur le sujet : C’est bien simple, il déteste le concept archaïque qui consiste à présenter "les femmes sur des étagères comme du bétail".

Invité à donner son avis sur l’émission radio de Louis Morin "Le Brunch Media", le journaliste brouillé avec Dave a donc été très clair sur le sujet. "Il y en a marre de ces émissions là. C'est tout ce que l'on ne veut plus voir du traitement des femmes à la télévision !".

Et bien que les audiences du programme culminent à 8,5 millions de téléspectateurs (du moins pour la dernière édition), Christophe Hondelatte ouvre les paris sur la très prochaine année où l’élection de la Miss ne sera pas diffusée à la télévision… "Je vous mets mon billet que dans un, deux, peut-être trois ans mais pas plus, on arrêtera l'élection Miss France à la télé".

"C'est la caricature de l'émission sexiste"

Le journaliste accessoirement chanteur déplore l’image de la femme objet véhiculée chaque année par TF1 "Ce n'est pas possible de présenter les femmes sur des étagères comme du bétail, comme des objets à contempler. C'est la caricature de l'émission sexiste". Elire "la plus belle femme" ? C’est "de l’indécence totale".

Quant aux candidates, il ne leur en veut pas, mais pour autant, il ne leur fera pas de compliment sur leur physique. Alors oui, elles répondent à des questions afin de ne pas devoir leur élection qu’à leur plastique uniquement, mais le journaliste n’est pas dupe : "Elles sont pleines de bons sentiments, elles sont contre la guerre, contre le cancer... Elles sont surtout élues sur leur plastique". Pour lui, avoir de telles émissions de nos jours, "c'est indigne".

Et Camille Cerf a bien failli avoir un compliment du journaliste quand ses intervieweurs lui ont demandé comment il trouvait notre nouvelle Miss France. Avant de répondre "Je ne la connais pas", l’invité hésitait : "mmmmh"…Mmmagnifique ?

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a rencontré les candidates au titre de Miss France 2018 afin de leur livrer de précieux conseils… https://t.co/0kC59F5Zij
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Midi-Pyrénées @AnaisDuffiloOff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découv… https://t.co/qPZTtp02jA
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Guadeloupe @Johane_Matignon (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/d2YAY8lb9b
    Détails