• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2015 : Geneviève de Fontenay réagit à la polémique (exclu)

Miss France 2015 : Geneviève de Fontenay réagit à la polémique (exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Miss Champagne Ardenne 2014, Julie Campolo, a été destituée juste avant le départ des Miss pour Punta Cana. Le comité Miss France lui reproche ses cinq participations au concours régional. Pour Geneviève de Fontenay, cette décision est « un peu violente ». Le concours Miss France 2015 se déroulera le 6 décembre prochain à Orléans.

Julie Campolo ne sera restée Miss Champagne Ardenne que quelques semaines. La jeune femme a en effet été destituée à la dernière minute, après une erreur de sa déléguée régionale. « J'ai demandé en septembre à ma déléguée s'il était encore possible de me présenter. Ma déléguée a déclarée, visiblement elle seule, que les compteurs étaient remis à 0 en 2012. Elle m'a dit clairement : je n'y vois pas de problème, par contre je demande quand même l'autorisation à Sylvie Tellier en personne afin que, si tu es élue, on n'ait pas de souci », assure Julie Campolo sur Non Stop People. Pour Geneviève de Fontenay, ex-présidente du Comité Miss France et actuelle présidente d'honneur du Comité Miss Prestige national, la déléguée régionale de pouvait pas ignorer cette situation. Elle est revenue sur cette affaire en exclusivité pour Non Stop People : « A mon avis, la déléguée régionale ne devait pas ignorer cette situation. Je ne comprends pas comment ils peuvent l'accepter au départ puis la rejeter ensuite. Je pense quand même que c'est un peu violent comme action. »

Geneviève de Fontenay vous donne rendez-vous le 18 janvier en Alsace

Pour autant, Geneviève ne souhaite pas empiéter sur le travail du Comité Miss France, et s’occupe de son concours Miss Prestige National : « Si elle veut se présenter chez nous ? Non, car si elle s'est déjà présenté quatre fois (cinq en réalité, ndlr), ce n'est pas justifié. Et je ne vais pas marcher sur les plates-bandes de Miss France. Il faut peut-être aussi qu'elle se rende compte qu'au bout de quatre fois (cinq en réalité, ndlr), il y a quelque chose qui ne passe pas avec le public. Je ne sais pas... La beauté, ça n'a pas de codes, c'est ce qui se dégage de quelqu'un sur scène. » L'élection officielle Miss Prestige National 2015 se déroulera en Alsace le dimanche 18 janvier prochain, dans le prestigieux cabaret « Le Royal Palace » à Kirrwiller, près de Strasbourg.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails