• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2015 : Jean-Pierre Foucault se confie sur la cérémonie

Miss France 2015 : Jean-Pierre Foucault se confie sur la cérémonie
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans quelques heures débutera la cérémonie de Miss France 2015. Comme chaque année depuis 20 ans, c'est Jean-Pierre Foucault qui présentera l'événement sur TF1. L'animateur s'est confié au micro du Buzz TV et a notamment donné quelques conseils précieux aux participantes.

Ce soir, nous connaîtrons le nom de la Miss qui représentera la France pendant un an à l'issue de la cérémonie que vous pourrez suivre en direct en notre compagnie !

Miss France 2015 sera élue par les téléspectateurs et un jury présidé par Patrick Bruel, et composé entre autres de Shy’m, Laure Manaudou et Valérie Bègue, mais aussi Jean-Paul Gaultier, Jean-Luc Reichman et Philippe Bas.

« Il faut rester soi-même »

Comme chaque année, c’est Jean-Pierre Foucault qui endossera le rôle de maître de cérémonie. Celui qui présente l’élection de Miss France sur TF1 depuis 20 ans s’est confié au micro du Buzz TV du Figaro.

Une chose est sûre, malgré les années Jean-Pierre Foucault ne se lasse pas de cette soirée événement qu’il anime une fois par an : « Pour moi c’est un plaisir de pouvoir mettre en valeur ces trente-et quelques jeunes filles, et puis transformer, bouleverser la vie de l’une d’entre elles. Parce que, vous l’avez noté depuis 20 ans, celle qui a été élue, elle passe tout d’abord une année magique et exceptionnelle, et de petite jeune fille maladroite, cela devient une femme lorsqu’elle remet sa couronne. »

Il est vrai que l’année passée en tant que Miss France provoque un véritable changement chez ces jeunes femmes, comme le confiait récemment Malika Ménard, Miss France 2010, au magazine Paris Match.

Jean-Pierre Foucault partage également son expérience et donne un conseil précieux à toutes celles qui voudraient avoir la chance d’arriver sur la première place du podium : « Il y en a qui préparent des propos écrits etc… Non, non, non ! Il faut rester soi-même, et je pense que la plus naturelle l’emportera comme chaque année. »

En effet, la courte interview menée par l’animateur est primordiale puisque selon les réponses formulées par les jeunes femmes, tout peut changer.

« Lorsque le public me dira « ça suffit ! », j’arrêterais »

Jean-Pierre Foucault fait partie de ces animateurs dont la carrière connaît une longévité exemplaire. A 67 ans, il n’a d’ailleurs pas l’intention de prendre sa retraite, sauf si le public l’exige : « Lorsque le public me prendra par le lobe de l'oreille en me disant "ça suffit maintenant !", je m'arrêterais. J'ai la chance inouïe de faire un métier qui me plaît. J'aime aller au travail alors que certains n'aspirent qu'à prendre la retraite parce qu'il est pénible pour eux. Je suis un petit peu en retrait par rapport aux activités très denses que j'avais dans le passé. Il faut laisser la place aux générations montantes...»

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson accusé de viol : Asia Argento savait depuis plusieurs mois https://t.co/TfGYt2CK1S https://t.co/MGOeB8PJxq
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Marie Trintignant : son père Jean-Louis se confie sur son mal-être 15 ans après sa mort https://t.co/GVERgd6Fpv https://t.co/VfXM1sKw93
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRUorN9 https://t.co/ImQyY35zXh
    Détails