• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2015 : Miss Normandie dénonce le réglement malhonnête

Miss France 2015 : Miss Normandie dénonce le réglement malhonnête
DR - TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 6 décembre prochain, les 33 Miss Régionales élues plus tôt dans l’année s’affronteront une dernière fois devant les caméras de TF1. L’une d’entre elles, Estrella Ramirez, s’est confiée sur les coulisses de l’aventure. Critique et honnête, elle ne cautionne pas le règlement du concours vieux de 95 ans, notamment l’obligation de devoir être célibataire pour pouvoir participer.

Des scandales autour des Miss et anciennes Miss, il y en a des dizaines. Et si la faute ne venait pas des jeunes femmes, mais plutôt du règlement absurde du concours ?  

L’une des potentielles Miss France de cette année s’est confiée au site Au Féminin.com. La jeune femme de 23 ans, Estrella Ramirez, a notamment donné son avis sur une des clauses concernant le statut des candidates. Selon elle, le concours devrait se moderniser en acceptant que les jeunes femmes aient des petits-amis : "Il pourrait se moderniser en revoyant ses considérations […] sur l'acceptation du petit-ami. Nous ne pouvons pas réellement dire que nous sommes en couple, nous devons paraître célibataires et ce n'est pas honnête".

En effet, dans l’article 1 du règlement du concours (des élections régionales, jusqu’à la grande cérémonie), il est écrit que chaque candidate doit être "célibataire, ne pas être ni avoir été mariée ou pacsée, ne pas avoir eu ni avoir d'enfant"…

"Nous sommes quasiment toutes en couple"

Et Miss Normandie parle en connaissance de cause puisque pour pouvoir postuler, elle a menti sur sa propre situation. Comme le précise Closer, elle "arbore fièrement une bague à son annulaire gauche". Mais elle n’est pas seule dans ce cas, bien au contraire. Elle explique "Dans l'aventure, nous sommes quasiment toutes en couple, il est difficile de ne pas avoir le droit de s'exprimer sur sa situation amoureuse".

Un manque de modernité selon une participante qui déplore aussi l’impact des diktats de la minceur sur un tel concours de beauté. Dans cette  même interview accordée Au Féminin . Com, la jeune Miss a raconté avoir longtemps souffert de son surpoids "J'ai subi beaucoup de moqueries. Un jour, en rentrant de vacances d'été, j'ai eu un déclic. Je me suis mise au sport et j'ai commencé à manger équilibré. Plus de gras et beaucoup de vélo elliptique".

 A voir si de telles critiques ne lui feront pas de tort pour le jour J aux Zénith D’Orléans.

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails