• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2016 : Iris Mittenaere "pas assez bronzée" pour Gilles Verdez, elle s’explique sur ses propos !

Miss France 2016 : Iris Mittenaere "pas assez bronzée" pour Gilles Verdez, elle s’explique sur ses propos !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques semaines, Iris Mittenaere s’était accrochée avec Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors que le chroniqueur de Cyril Hanouna jugeait qu’il fallait être blanche pour être élue au concours Miss France, Miss Nord-Pas-de-Calais s’était offusquée. Au micro de Télé Loisirs, elle est revenue sur ses propos. Non Stop People vous en dit plus.

En décembre dernier, Iris Mittenaere était couronnée Miss France 2016. "Je ne me rends pas encore compte de ce qui m’arrive... Je ne m’attendais pas à tout cela, c’est beaucoup d’émotion qui émerge", avait-elle lâché en marge de son élection. Seulement, si elle semblait si heureuse de succéder à Camille Cerf, Iris Mittenaere s’est malgré elle retrouvée au cœur d’une polémique. Sur Twitter, Gilles Verdez commentait le concours de beauté en direct. Ainsi, selon lui, c’est Morgane Edvige, Miss Martinique, qui aurait dû être élue à la place de Miss Nord-Pas-de-Calais. "Pour être élue Miss France il est donc préférable d’être blanche que belle ?", s’était-il interrogé sur Twitter avant d’ajouter : "Je vois tous les racistes gênés par mon tweet... Certains dont je n’imaginais même pas les opinions...". Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Iris Mittenaere s’était accrochée avec le chroniqueur de Cyril Hanouna, estimant "ne pas être assez bronzée" pour lui plaire. Des propos qui n’avaient pas manqué de choquer Enora Malagré.

"Je pense qu’ils avaient envie de faire le buzz"

Face à cette polémique, Sylvie Tellier avait alors réagi sur les ondes d’Europe 1 : "Je ne comprends pas ce coup de gueule (...) Arrêtez, regardez il y a deux ans Flora Coquerel, qui est métisse, sa maman est du Bénin. Il y a aussi Chloé Mortaud, qui est d’origine franco-américaine". "Je pense que c’est pour faire le buzz et s’attirer des followers", avait-elle conclu. Quelques semaines après l’agitation, Iris Mittenaere -qui faisait grimper la température en maillot de bain- est revenue sur ses propos au micro de Télé Loisirs : "Je pense que les gens, quand on leur explique calmement et posément, ils ne comprennent pas forcément donc je me suis juste mis au niveau du tweet pour justement faire comprendre que ce tweet était un petit peu, pour reprendre l’expression d’Enora, ‘idiot’. Donc justement, c’était justement au niveau du tweet". De là, elle a ajouté : "Je ne le regrette pas du tout (...) Par contre, c’est vrai que j’étais un petit peu déçu qu’on ne me laisse pas la parole (...) Je pense qu’ils avaient envie de faire le buzz"

Réagissez à l'actu people 1
Par james | le Vendredi 22 Janvier - 15:33
non-stop-people.com
no comment
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails