• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2016 : Miss Bretagne 2015 destituée à cause de photos topless

Miss France 2016 : Miss Bretagne 2015 destituée à cause de photos topless
Pierre Boucher
  • A-
  • A+
Partager Google+

A plus de deux mois de l'élection de Miss France 2016, un nouveau scandale a éclaté avec la disqualification de Miss Bretagne 2015, Eugénie Journée. La jeune femme a été destituée de son titre par le comité régional ce lundi 5 octobre pour des photos dénudées. Non Stop People vous en dit plus.

Comme chaque année, le Comité des Miss France connaît son lot de polémiques. En 2014 déjà, Julie Campolo avait été destituée de Miss France 2015 pour avoir participé cinq fois à l'élection régionale, ce qui est interdit. Et l'édition 2016 qui se tiendra à Lille le 19 décembre prochain n'a pas non plus été épargnée par le scandale. En effet, en août dernier, Ornella Bellorti, élue Miss Toulouse, s'est fait retirer son titre. La raison ? Ses nombreux tatouages. Une décision qui avait indigné la principale intéressée, comme elle le confiait en exclusivité pour Non Stop People.

"Pourquoi l’année dernière les tatouages ne leurs ont pas posé de problèmes, et cette année ils se réveillent et se rendent compte que je suis tatouée et décident de m’interdire de passer l’élection régionale", avait-t-elle confié. Alors que les visages des premières candidates à Miss France 2016 ont été dévoilés dans les médias, Eugénie Journée, élue Miss Bretagne 2015 samedi dernier, est à son tour au coeur du scandale. La jeune femme a en effet été destituée de son titre et ne participera pas à la grande cérémonie diffusée sur TF1.

Destituée pour des photos topless

C'est sur Facebook que le comité a annoncé la disqualification de la jeune femme de 23 ans. "Nous sommes dans le regret de vous annoncer qu'Eugénie Journée, élue Miss Bretagne 2015 à Saint-Pol-de-Léon, le 3 octobre dernier, ne pourra malheureusement pas participer à l'aventure Miss France 2016, ni représenter la Bretagne". En cause ? Selon Métronews, elle a posé topless pour un shooting de mode, ce qui est interdit (voir cliché ci-dessous). Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, a réagi.

"Le problème, ce n'est pas de savoir si ces photos sont choquantes ou artistiques. C'est l'acte de se dénuder devant un objectif qui est sanctionné. Le règlement dit que les jeunes filles ne doivent pas poser dénudées ou dans des situations équivoques. Nous ne pouvons pas faire de cas par cas. C'est dommage pour elle car elle est très jolie. Elle faisait partie de mes favorites", a-t-elle confié à Metronews. Eugénie Journée sera remplacée par sa première dauphine, Léa Bizeul, 19 ans, étudiante en IUT de technique de commercialisation. Cette dernière s'envolera pour Tahiti le 22 novembre prochain pour le voyage de préparation aux côtés de ses 30 autres concurrentes. Elle représentera donc la Bretagne lors de l'élection de Miss France 2016.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : Le célèbre producteur s’est rendu à la police https://t.co/kACGreBLVg https://t.co/l9kUJHZeSI
    Détails
  • 25 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Merhaba Turkiye! Can’t wait to see you all at the Dosso Dossi Fashion Show and Land of Legends Show in Antalya on t… https://t.co/htAYWR7ldo
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #MorandiniLive Finale de Koh-Lanta : les raisons des polémiques dévoilées https://t.co/zGgXMnsWkB https://t.co/NM8n5pCXOR
    Détails