• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2016 - Sylvie Tellier : "J'espère passer le relais un jour à une ancienne Miss France"

Miss France 2016 - Sylvie Tellier : "J'espère passer le relais un jour à une ancienne Miss France"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sylvie Tellier, la présidente de la société Miss France s’est confiée au Figaro sur la prochaine édition de Miss France. Voyage à Tahiti, préparation de la cérémonie ou encore le lieu de l’élection de Miss France, Sylvie Tellier dit tout.

Dans quelques mois, les régions de France vont commencer à élire leurs miss. Les 31 jeunes filles qui seront sélectionnées auront donc la chance de participer au concours de Miss France, qui cette année se déroulera dans le Nord, la région natale de Camille Cerf, actuelle Miss France 2015 : "Nous organiserons cela au Zénith de Lille au mois de décembre. TF1 communiquera sur la date précise en septembre. Les infrastructures pour nous accueillir sont idéales, avec donc un Zénith, mais aussi un hôtel Barrière juste à côté pour loger toutes les Miss régionales. C'est un joli pied de nez à ceux qui avaient cru pouvoir écrire que Lille ne voulait pas de cette élection. Au contraire Martine Aubry, le maire de Lille, mais également Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille, ont porté ce dossier avec beaucoup d'envie", explique Sylvie Tellier.

Une destination de rêve pour le voyage préparatoire

Les 31 jeunes filles en lice pour le concours  auront surtout la chance de partir à une destination de rêve pour se préparer à Miss France 2016 : "Je confirme que Tahiti sera la destination mise en avant à l'occasion de l'élection de Miss France 2016. Le dossier a été accepté et validé. Les 31 Miss régionales vont découvrir toutes les richesses de la culture des vahinés et les merveilles naturelles de l'archipel du sud du Pacifique. Nous irons sur plusieurs îles, de Tahiti aux lagons limpides de Moorea".

Sylvie Tellier est à la tête du Comité Miss France depuis 10 ans déjà, et pour elle, tout ne fut pas facile : "Le début a été un peu tumultueux avec le départ de Geneviève de Fontenay. J'ai été égratignée et humainement cela ne fut pas toujours facile à vivre. À l'époque, quelques voix prédisaient la fin du concours Miss France. Je suis contente d'avoir serré les poings dans mes poches et de constater qu'aujourd'hui on avance avec plein de projets. Il y a dix ans, on connaissait finalement plus la forte personnalité de Geneviève, que j'aime beaucoup, que les Miss France. Mais pour pérenniser le concours, il faut que les Français soient plus attachés à leur Miss qu'à celle qui organise le concours. Personne n'est irremplaçable. J'espère bien passer le relais un jour à une autre ancienne Miss France".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil lafouine @lafouine78
    Compton https://t.co/QiW7zybYxU
    Détails
  • 22 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @SelenaGomez 🎂Wishing the best on your special day beautiful #BirthdayGirl 🎈👸🏻🎈 https://t.co/uKbTchkIgH
    Détails
  • 22 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Back on my magical island #Ibiza rocking my new #ParisHiltonXBoohoo dress. 🔥💛🔥 https://t.co/evIpdsYOZO
    Détails