• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2017 : l'auteur du cliché répond à la polémique de photo blanchie

Miss France 2017 : l'auteur du cliché répond à la polémique de photo blanchie
(c) TF1
  • A-
  • A+

Aujourd’hui, 22 décembre, la toile criait au scandale, en accusant le comité Miss France et Paris Match de blanchiment de peau par Photoshop. Le photographe à l’origine du cliché s’est défendu lors d’un entretien pour Gala. Ses déclarations sont sur Non Stop People.

Pas un jour ne passe sans qu’une polémique sur le comité Miss France ne fasse le buzz. Aujourd’hui 22 décembre, alors que l’élection d’Alicia Aylies n’a même pas une semaine, une photo apparemment trop retouchée de la nouvelle Miss France a fait polémique sur Twitter. En effet, la sublime Miss Guyane apparaît très blanche sur la photo, et un bon nombre d’internautes crient au scandale. Ils accusent le comité ainsi que Paris Match d’avoir volontairement blanchi la peau de la nouvelle Miss France, pour qu’elle apparaisse plus blanche. Le photographe se défend, expliquant : « Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner aujourd'hui. Je suis le premier surpris par cette polémique, si on peut parler de polémique. Je n'ai évidemment reçu aucune directive. Mon idée était simplement de créer une ambiance féérique, avec de la neige sur une plage, en Camargue. J'ai accentué la lumière pour donner une ambiance magique à l'ensemble. C'est tout. »

Le photographe répond à la polémique de photo blanchie

Benjamin Decoin, le photographe, ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Essayant de trouver des raisons à la polémique qu’il juge ridicule, il continue : « Peut-être est-ce parce qu'Alicia avait aussi les cheveux lissés, et que ça lui donne un style très différent ? Je pensais davantage que les gens s'interrogeraient sur la pertinence de mettre de la neige sur une plage que sur la couleur de la peau d'Alicia. L'ironie du sort, c'est que comme elle a une peau parfaite, c'est sans doute l'une des photos que j'ai le moins retouché de ma carrière ». Voilà qui à le mérite d’être clair.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juil Non Stop People @NonStopPeople
    A l'Assemblée Nationale, @N_Hulot a été victime d'un malaise https://t.co/mvJIPrT41v https://t.co/yZLw8OGtCq
    Détails
  • 25 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Bhujapidasana pose of the day 💙💙💙 https://t.co/zPou9NSpP1
    Détails
  • 25 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So proud of this little baby! @noahcyrus https://t.co/wUEjJwa1QE
    Détails