• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2017 sexiste ? Sonia Rolland défend le concours de beauté

Miss France 2017 sexiste ? Sonia Rolland défend le concours de beauté
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans quelques heures débutera le concours Miss France. Même si les Français seront nombreux devant leur poste de télévision, certains dénoncent un sexisme. Face à toutes ces critiques, Sonia Rolland, l'ancienne Miss France a décidé de s’exprimer. Non Stop People vous en dit plus.

Le concours Miss France est une étape importante pour les jeunes femmes qui ont décidé de se lancer dans les compétitions de beauté. Obtenir la couronne et l’écharpe est un véritable Graal. Elles sont 30 Miss régionales à avoir été sélectionnées et seule une candidate pourra remporter un tel titre. Les anciennes Miss décrivent avec nostalgie leur sacre et le concours leur a donné l’opportunité de se faire de nombreux contacts. Les anciennes Miss restent très attachées au comité Miss France et elles suivent avec attention le concours et les nouvelles candidates. Même si elle a été élue en 2001, Elodie Gossuin ne veut pas que ses filles participent au concours. Une révélation étonnante que vous faisait découvrir Non Stop People.

"Ça m’a offert des perspectives auxquelles je n’aurai pas osé songer"

Le concours de beauté ne plaît pas à tout le monde et sur RTL, Michèle Laroque avouait s’ennuyer devant Miss France. Les associations condamnent ce concours qu’elles jugent sexiste. Interrogée par "Libération", Sonia Rolland a voulu s’exprimer sur ces dires. "Vivez-le comme un spectacle, un grand show qui a radicalement changé ma vie. Ça m’a offert des perspectives auxquelles je n’aurai pas osé songer, surtout moi, fille métisse de Bourgogne vivant dans un HLM" explique-t-elle. "On ne voit que le résultat, le défilé. L’aventure humaine est invisible avec ces filles qui viennent de tous les milieux sociaux, de toutes les origines et qui ont une responsabilité énorme" tient-elle à ajouter avec nostalgie. 

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @kiara_jayde_ amazing she is brilliant!
    Détails
  • 22 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @joannetattoo yes always. The second I hear the music that spotlight hits me and I hear your voices. Then I'm home
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    George Clooney papa : En virée avec Bono pour soigner son baby-blues ? https://t.co/IYElMuF6bs https://t.co/sOxr7to3j3
    Détails