• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2018 : les concurrentes vont s'engager pour les femmes !

Miss France 2018 : les concurrentes vont s'engager pour les femmes !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour cette édition 2018, le concours Miss France devrait rentrer dans une toute nouvelle envergure. Le 16 décembre prochain, les prétendantes au titre de plus belle femme de France prendront position pour défendre les femmes. Non Stop People vous en dit plus.

Cette année, l’actualité va rattraper le concours de Miss France 2018. Alors que trente femmes vont s’affronter pour obtenir le titre très convoité d’Alicia Aylies, la compétition risque d’être différente des années précédentes. Très engagé, le concours devrait mettre sur le devant de la scène la femme et dénoncer les nombreuses violences dont elles sont victimes. Alors que l’affaire Harvey Weinstein a chamboulé tout Hollywood, elle a eu le mérite de libérer la parole des femmes. L’apparition de nombreuses affaires similaires comme celles de Ed Westwick, Dustin Hoffman ou encore Tariq Ramadan en France ont permis à plusieurs centaines de femmes de sortir du silence. Malgré la critique, le hastag #balancetonporc a réussi à mettre en place une certaine libération de la parole.

"Nous ne pouvons ignorer une réalité qui fait l’actualité depuis le scandale Weinstein"

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche paru ce 10 décembre, Sylvie Tellier a confié son envie de faire bouger les choses. Alors qu’elle a annoncé une "grosse surprise" le soir du concours retransmis en direct de Châteauroux le 16 décembre prochain, la présidente de l’organisation veut marquer les consciences. "Même s’il s’agit avant tout d’une émission de divertissement, nous ne pouvons ignorer une réalité qui fait l’actualité depuis le scandale Weinstein. En France, une femme meurt encore tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint. Les femmes que nous représentons aujourd’hui sont des personnalités engagées et ambitieuses, qui font des études et n’hésitent pas à prendre la parole quand elles le doivent", déclare Sylvie Tellier dans les colonnes de l’hebdomadaire. L’ancienne Miss France va peut-être s’inspirer de l’initiative menée au Pérou lors du dernier concours de Miss dénonçant les violences faites aux femmes. Pour le savoir, rendez-vous le 16 décembre prochain sur TF1.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan KATY PERRY @katyperry
    PILLOW POUT COMIN THROUGH! 💄💋 https://t.co/1LgdMCP7gx
    Détails
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Crystal Gardenia and Crystal Gardenia Citrus shot by Ronjaeblomqvist https://t.co/Fsheou9nxS
    Détails
  • 18 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @Beats1: .@zanelowe meets @jtimberlake. Thursday: 10AM LA 1PM NYC 6PM LDN https://t.co/Mb2YQmCUdm https://t.co/WpjUOIKwdv
    Détails