• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2019 : comment se déroule l’élection ?

Miss France 2019 : comment se déroule l’élection ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Miss France 2019 se tient ce samedi 15 décembre à Lille. Qui succédera à Maëva Coucke ? Le mystère reste entier. En attendant, Non Stop People vous propose de découvrir comment se déroule l’élection.

Ce samedi 15 décembre, la France élit sa nouvelle reine de beauté. Les pronostics vont bon train.  D’après les sondages réalisés par certains médias, le cœur des Français balance entre Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, Miss France-Compté, Lauralyne Demesmay et Miss Languedoc-Roussillon, Lola Brengues pour remporter la couronne. Les sondages ont-ils vu juste ? La réponse sera donnée dans quelques heures. En attendant, l’une des favorites peut ne pas se retrouver dans les 12 finalistes. En effet, si 30 Miss vont se présenter face au jury – emmené par Line Renaud cette année – et aux Français, 12 ont déjà été au préalable sélectionnées. En effet, lors du mois de préparation qui précède le soir de l’élection, un pré-jury composé notamment de membres du Comité Miss France dont Sylvie Tellier a déjà sélectionné les 12 chanceuses. Pour ce faire, les jurés se sont basés sur le test de QCM de culture générale, mais aussi le dynamisme, l’aisance relationnelle et bien sûr le physique des candidates. "Ils ont tous vu les Miss évoluer pendant un mois et vérifient si elles sont aptes", indique Sylvie Tellier au Parisien.

Pour élire Miss France, seul le vote du public compte

Un moyen également de ne pas pénaliser les petites régions. "On aurait tendance à avoir dans les 12 que les grosses régions surreprésentées, parce que l’on sait qu’en début d’émission, le Français est patriote et vote pour sa région, et qu’en fin d’émission, on vote pour une personnalité… Saint-Pierre-et-Miquelon où ils sont 9000 contre Ile-de-France où il y a des millions de personnes ne part pas avec les mêmes chances", explique la directrice du comité Miss France. Le soir de l’élection, le jury composé cette année exclusivement de femmes et le public votent à parts égales (50-50) les 5 finalistes. Mais pour élire Miss France 2019 et ses 4 dauphines, seul le public sera décisionnaire. Pour ne pas pénaliser les Ultramarins, des numéros surtaxés seront disponibles dans tous les DOM TOM et autres collectivités d’Outre-mer.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was going so good.... swipe ➡️ 😂 https://t.co/FvbplgpW5B
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Miley Cyrus séparée de Liam Hemsworth : "elle a du mal à l'oublier" https://t.co/BgRLYjkQw8 https://t.co/8JtNe6kCb7
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    François Berléand irrité par les gilets jaunes, son homonyme vit l'enfer https://t.co/FlRYXgf0Db https://t.co/3CZ4pNNdSJ
    Détails