• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2019 : Jean-Pierre Foucault, fier d'incarner une "émission très moderne"

Miss France 2019 : Jean-Pierre Foucault, fier d'incarner une "émission très moderne"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 15 décembre se tiendra l'élection de Miss France 2019, diffusée sur TF1. Jean-Pierre Foucault sera, comme chaque année depuis 23 ans, le présentateur phare du concours de beauté. Non Stop People vous en dit plus sur le célèbre maître de cérémonie, qui ne se lasse pas d'animer cette émission "moderne".

Alors que les 30 prétendantes à la couronne de Miss France 2019 vont se disputer le titre de plus belle femme de France ce samedi 15 décembre, Jean-Pierre Foucault s'est exprimé sur son rôle mythique dans l'émission. Interviewé par Paris Match ce 13 décembre, l'acolyte de la directrice générale de Miss France Sylvie Tellier s'est confié. "Je garde Miss France pour emmerder les camarades", a-t-il expliqué récemment avec une touche d'humour. Le présentateur mythique de "Qui veut gagner des millions ?" est le maître de cérémonie de l'émission TF1 depuis 23 ans déjà. Alors qu'il avait annoncé vouloir ralentir un peu son activité à la télévision, Jean-Pierre Foucault a déclaré à nos confrères : "C'est un cadeau qui ne se refuse pas. Chaque année, j'ai la chance d'être entouré pendant trois heures des 30 plus belles filles de France, de métropole et d'outre-mer. Et j'adore les grands directs… J'aime l'idée de mener un programme en direct où tout peut arriver. J'aime cet exercice d'équilibriste".

Le moment magique préféré de Jean-Pierre Foucault

Loin de se lasser de présenter l'émission, l'animateur développe : "On ne fait pas de surplace, c'est une émission très moderne. Ceux qui disent le contraire sont des personnes qui ne regardent pas l'émission. C'est un vrai show et le spectacle familial par excellence". "Miss France est un ascenseur social, un marchepied extraordinaire si on sait saisir cette chance. Les dernières Miss ont fait des études et auraient pu tout à fait réussir dans leurs vies professionnelles… On n'est plus dans le 'sois belle et tais-toi'." S'il y a bien un moment que Jean-Pierre Foucault adore lors de l'élection, c'est bien celui où il ouvre l'enveloppe : "Je sais 15 secondes avant l'heureuse élue que sa vie va être totalement transformée. C'est absolument magique." Pour découvrir quelle candidate sera sacrée Miss France 2019, il faudra s'armer d'un peu de patience en attendant la diffusion de l'élection, qui se tiendra depuis Lille.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme surprise pour @JeniferOfficiel ! On aura conseil de classe sur la saison the voice , gossip et les darkas su… https://t.co/3QA3m1WrMt
    Détails
  • 18 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Who run the world? 🌎 Girls ✨👯‍♀️👯‍♀️👯‍♀️✨ https://t.co/xIpdIUjF8h
    Détails
  • 18 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Qui est mon délire ? 🤣🤣🤣🤣 et un kif de recevoir @JeniferOfficiel https://t.co/wtSMIh9qFo
    Détails