• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2019 : le poids des candidates surveillé avant l’élection

Miss France 2019 : le poids des candidates surveillé avant l’élection
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant l’élection Miss France 2019, les candidates vivent un mois de préparation où elles ne doivent pas prendre de poids. Non Stop People vous en dit plus.

Pour espérer être élue Miss France 2019 lors de l’élection qui se déroulera le 15 décembre prochain, les 30 jeunes femmes vivent pendant un mois, ensemble, une intense préparation lors de leur voyage à l’île Maurice. Avant d’être jugées par le public et le jury entièrement féminin présidé par Line Renaud, les Miss suivent des cours de démarche, d’élocution, et sont constamment jugées par un jury présélectionnant les 12 finalistes. Pour les encadrer et les soutenir, deux chaperons sont auprès d’elles. Mais ils doivent aussi les aider à garder leur physique. Le chaperon Olivier Noël explique à "20 minutes" : "Au début du mois de préparation, nous leur disons : 'Vous avez été élues avec un poids de forme, les gens doivent vous retrouver comme ça le soir du prime'".

"On regarde leurs assiettes, mais on ne les flique pas"

Si la ligne des Miss est surveillée, le chaperon qui s’occupe des candidates depuis 11 ans rassure : "On regarde leurs assiettes, mais on ne les flique pas. Si nous avons une réflexion à leur faire, c’est plutôt au buffet, avant qu’elles se servent". Mais cette surveillance a valu à Miss Réunion 2018, Morgane Soucramanien, une remarque du chaperon. "Vous croyez vraiment que c’est une bonne idée de manger des beignets le soir ?" lui a-t-il lancé. Dans son livre "Toujours y croire", Iris Mittenaere avait raconté une semaine difficile passée à Paris. "Il se murmure que des candidates auraient grossi, lors des précédents passages à Paris. Le restaurant de l’hôtel a dû avoir pour consigne de limiter les buffets. Conséquence, nous n’avons quasiment rien à manger : un petit bout de poisson avec quatre champignons" a-t-elle écrit.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Matthieu Delormeau embrasse Cyril Hanouna, la séquence buzz https://t.co/3mxxejTSud https://t.co/rVOuaUloTe
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Grève SNCF : Alexandre Benalla s’en mêle et tacle "les privilégiés" #greve9decembre #greve https://t.co/q9AlWK41oi https://t.co/eo2l4H82YV
    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bonjour mes chéris score de ouf hier merci❤️. Mais y a un truc qui me chafouine ce matin! Pourquoi @Jeffpanacloc n’… https://t.co/3UwOgKBZL4
    Détails