• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2019 : une partie des dépenses financée par les contribuables ?

Miss France 2019 : une partie des dépenses financée par les contribuables ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nos confrères de La Voix du Nord ont mené leur enquête, samedi 8 décembre autour du concours de Miss France 2019. Une enquête… de fonds. Non Stop People vous en dit plus.

Le jour J approche à très grands pas. Samedi 15 décembre se tiendra une nouvelle élection de Miss France, au Zénith de Lille. Après avoir été élue plus belle femme de France et être passée par le concours de Miss Monde, Mäeva Coucke devra donc dire "adieu" à sa couronne de reine de beauté pour couronner une nouvelle Miss France. Cette fois-ci pour l’année 2019. Mais en attendant le grand jour durant lequel les candidates devront se disputer ce titre prestigieux, la compétition se dévoile progressivement à travers ses candidates et même son jury. Cette année, et pour la première fois, c’est donc un jury entièrement composé de femmes qui devront sélectionner notre nouvelle reine de beauté.

Des secrets de financement dévoilés

Samedi 8 décembre, nos confrères de La Voix du Nord ont levé le voile sur les financements de ce concours, toujours aussi attendu chaque année. Selon eux, la société EndemolShine est d’abord rattachée à la ville de Lille, mais aussi à la région Hauts-de-France via une convention de partenariat. Résultat, les élus locaux ont accepté de s’occuper des dépenses liées au concours… à la charge du contribuable. Parmi ces dépenses, la mise à disposition du Zénith pendant une semaine, ce qui impliquerait aussi les 500 places de parking et les frais d’électricité, à en croire La Voix du Nord. Mais ce n’est pas tout puisque l’argent public permet également de financer une salle de répétition au palais Rameau, deux salles réservées pour un "cocktail partenaires" et même un cocktails "after show", après l’élection de Miss France 2019. Autre dépense du contribuable : la venue des candidates à Lille. Toujours d’après La Voix du Nord, la trentaine de Miss régionales résident, avec leurs 12 accompagnants dans un hôtel quatre étoiles pendant un peu plus de deux semaines. Un séjour avec petits déjeuners inclus. Une addition salée…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Zahia Dehar : son traumatisme lors de l'affaire avec les Bleus en 2010 https://t.co/0ip5NcX6B3 https://t.co/nqsYGOiuiP
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix "enfant battu" : son père conteste les accusations de violences https://t.co/lYZWsKZBJ3 https://t.co/sIblFRLiue
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Anthony Delon : sa réponse amusante face à l'inquiétude de son frère Alain-Fabien https://t.co/h6dM6rQE5H https://t.co/19UTFZrxav
    Détails