• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2019 – Vaimalama Chaves : ses secrets minceur dévoilés

Miss France 2019 – Vaimalama Chaves : ses secrets minceur dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sa vie a littéralement basculé, samedi 15 décembre. Après son sacre de Miss France 2019, Vaimalama Chaves a accordé une interview à nos confrères de La Parisienne, dimanche 16 décembre. Un entretien durant lequel la nouvelle reine de beauté a raconté comment elle avait réussi à perdre ses kilos en trop. Non Stop People vous en dit plus.

On la surnommait "le monstre", mais c’est elle qui a finalement été sacrée femme la plus belle de France. Samedi 15 décembre, Vaimalama Chaves mettait un terme à la malédiction des Miss Tahiti, éternelles dauphines jusqu’alors, en devenant Miss France 2019. A peine élue, la reine de beauté est déjà source d’inspiration, notamment à cause de son parcours rendu difficile durant son adolescence, suite à des railleries sur son poids. Elle avait même fait sensation lors de son apparition sur la scène du Zénith de Lille, en fracassant les diktats de beauté en affichant ses rondeurs. "J’ai décidé d’assumer qui j’étais après avoir été ronde. J’ai choisi de me battre pour devenir celle que je suis aujourd’hui devant vous avec tout la confiance que j’ai pu acquérir pendant 24 ans", confiait la nouvelle Miss à TV Mag, dimanche 16 décembre.

"J’ai pesé jusqu’à 84 kilos"

Une prise de position rafraichissante qui ne l’empêche pas de se remémorer son expérience avec le surpoids. "J’ai vécu des épreuves qui m’ont décidé à changer", a-t-elle expliqué à nos confrères de La Parisienne, dimanche 16 décembre. "Un jour, adolescente, je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit ‘je suis forte et je vais y arriver’. Et j’ai décidé que tout ce que les gens pouvaient me dire ne me toucherait plus […] Ces enfants ne se rendaient pas compte que cela pouvait me blesser", a ensuite ajouté Miss France 2019. "J’ai pesé jusqu’à 84 kilos. J’en ai eu marre du regard des gens. J’ai changé ma façon de manger et j’ai fait du sport et j’ai vu des résultats. Pour devenir Miss, il a fallu sacrifier quelques gâteaux, quelques soirées barbecues et des pizzas, mais le résultat est là, j’ai gagné et je souhaite que d’autres personnes se battent aussi pour réaliser leurs rêves ! C’est pour cela que je m’expose autant", conclut ensuite Vaimalama Chaves. Une véritable inspiration pour celles et ceux qui souffriraient de leurs petits (ou gros) complexes.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Camélia Jordana coupable de "racisme anti-blanc" ? Un syndicaliste policier hausse le ton (vidéo)… https://t.co/JHI5Im2BK0
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    C’est le grand retour pour #LeDebriefNSP ! 💃🕺 RDV à 17h15 en direct sur @NonStopPeople 📺 https://t.co/Hl9CmtLNsS
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Rachida Dati : ses rares confidences sur son mariage "forcé" https://t.co/exnL9pqLe8 https://t.co/Zp7MIh8VcT
    Détails