• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2019 - Vaimalama Chaves : son accident qui l’a poussée à changer

Miss France 2019 - Vaimalama Chaves : son accident qui l’a poussée à changer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant de devenir Miss France 2019, Vaimalama Chaves a longtemps souffert de son surpoids. Mais après un accident, la jeune fille s’est reprise en main. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis son élection de Miss France 2019, Vaimalama Chaves assume ses formes et partage son adolescence marquée par son surpoids. Son parcours difficile l’a d’ailleurs poussée à se battre pour le concours, notamment à cause d’un accident. Lors d’un entretien pour "Gala", Vaimalama Chaves a raconté ce qui lui a permis de changer et d’arrêter de souffrir sur son apparence. "C'est survenu à la suite d'un accident de vélo, il y a six ans. Pendant plusieurs mois, il ne m'a plus été possible de faire du sport, j'ai pris encore davantage de poids. J'étais mal. Un matin, je me suis regardée longuement dans le miroir et je me suis dit : 'OK, Vai, tu es courageuse. Tu es jolie. Tu es intelligente. Il est temps que tout le monde le sache.' Ç'a été le début de la mue" a-t-elle confié.

"J’ai remplacé la junk food par des fruits et des légumes"

Pesant 80 kilos il y a six ans pour 1m78, Vaimalama Chaves a assuré avoir été "très forte". "L’obésité est un fléau en Polynésie. Et moi, je faisais partie de ces personnes qui se nourrissent mal par facilité et qui prennent du poids sans nécessairement y prêter attention" a-t-elle expliqué. Pour perdre du poids, Vaimalama Chaves a dû changer ses habitudes alimentaires : "J’ai remplacé la junk food par des fruits et des légumes. J’ai diminué les quantités. Et puis j’ai fait du sport. Du surf, de la randonnée, de la musculation, du fitness…". Résultat, la jeune femme a perdu 20 kilos en l’espace de trois ans. Désormais, elle peut porter son écharpe avec fierté.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort depuis deux ans : Laeticia de retour à Saint-Barth https://t.co/MYj1MljX3c https://t.co/f7j0Et7eDq
    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/ktTUHAMo1B
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Justin Timberlake infidèle à Jessica Biel ? Il sort du silence et s’excuse https://t.co/SwvooOsZeh https://t.co/w8V4KcaIjp
    Détails