• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 : après la polémique, la Martinique a trouvé sa Miss

Miss France 2020 : après la polémique, la Martinique a trouvé sa Miss
  • A-
  • A+
Partager Google+

En août dernier, le concours de beauté de Miss Martinique avait été perturbé par l’abandon d’une candidate du nom de Michaëlla Degras. Vendredi 4 octobre, la région a finalement trouvé celle qui la représentera au concours de Miss France 2020, en décembre prochain. Non Stop People vous en dit plus.

"Michaëlla Degras a décidé de quitter l’aventure Miss Martinique 2019 pour des raisons personnelles. Elle sera remplacée", pouvait-on lire dans un communiqué du comité régional. En août dernier, cet abandon avait suscité la polémique. Dans la foulée de cette annonce, France Antilles Martinique avait reçu un mail dévoilant les véritables raisons du départ de Michaëlla Degras de la compétition régionale. D’après une source anonyme, un membre du comité avait souhaité que les cheveux de la prochaine Miss Martinique soient défrisés. "Aucune candidate ne s’est présentée pour être dénigrée par son propre comité. Ou être contrainte à lisser ou défriser ses cheveux. Et c’est un scandale que le comité chargé de recruter une Martiniquaise qui représente sont pays soutienne de tels propos", racontait l’informateur.

Une étudiante en école des arts

Pour mettre les choses au clair, la directrice de la délégation de Miss Martinique avait fait part d’une "incompréhension" auprès de France Antilles. "Nous encourageons les filles à s'affirmer et être fières de leur beauté. Je trouve le cheveu naturel magnifique", disait-elle. 

Suite à cette polémique, la Martinique a finalement élu celle qui la représenterait au concours de Miss France 2020. Ce dimanche 6 octobre, la délégation du concours régional a dévoilé le visage de sa Miss régionale sur Instagram : Ambre Bozza. "Elle participera à l’élection de Miss France le 14 décembre prochain à Marseille", peut-on lire dans cette publication. Âgée de 21 ans, la jeune femme est étudiante en seconde année d’école des arts et est originaire de Saint-Luce. Elue le 4 octobre, elle a devancé les dauphines Séphorah Azur, Victoria Maïkoouva, Tessa Hery-Leonard et Julie Adèle. Direction Marseille, pour la belle.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is more than life...this is paradise ☀️🌴✨ https://t.co/GqEZp7fmd1
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Ben Affleck célibataire : c’est fini avec Ana de Armas ! https://t.co/lI3iee5oAK https://t.co/DQwFCLbvRV
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Rendez vous demain à 18h10 sur @C8TV pour la 100e d’#APOAL! Et ma @nmarquaypernaut et mon @pernautjp joueront avec… https://t.co/hgdYyXHHbq
    Détails