• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 boycottée par Laurent Ruquier : Sylvie Tellier et les Miss le recadrent

Miss France 2020 boycottée par Laurent Ruquier : Sylvie Tellier et les Miss le recadrent
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 30 novembre dernier, Laurent Ruquier lançait un appel au boycott de l’élection de Miss France 2020 dans "ONPC". Sur Twitter, lundi 2 décembre, Vaimalama Chaves et Camille Cerf ont répondu à l’animateur. Non Stop People vous en dit plus.

"Je lance un appel : boycottons cette année l'élection de Miss France", balançait Laurent Ruquier le 30 novembre dernier dans "On N’est Pas Couché". L’animateur phare de France 2 faisait alors référence à la manifestation contre les violences faites aux femmes, qui avait eu lieu dans toute la France le 23 novembre dernier. "Il faut arrêter de regarder des femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique et systématiquement privilégier les plus jolies", poursuivait Laurent Ruquier. Ce mardi 3 décembre, Geneviève de Fontenay a réagi à cet affront au concours de Miss France. Mais la veille, deux reines de beauté avaient été les premières à répliquer.

Les Miss défendent le concours

Sur Twitter, Vaimalama Chaves alias Miss France 2019 a répondu à Laurent Ruquier. "Féminisme : lutte pour l’égalité des droits H/F", débute-t-elle. "Participer à Miss France est un choix, c’est l’expression de la liberté de choisir, du droit de s’exprimer de chaque candidates à l’élection", peut-on lire ensuite. La jeune femme de 24 ans, qui s’est récemment lancée dans la chanson, a conclu son message avec une question adressée à Laurent Ruquier : "pourquoi serait-ce contraire au féminisme ?". Dans le fil des commentaires, Vaimalama Chaves a également réagi aux nombreux internautes qui ne partageaient pas son avis. "Être Miss France tout comme s’afficher en maillot de bain est un choix, vous ne pouvez pas vous permettre de décider pour les autres. C’est aussi ça la liberté d’expression : savoir respecter le choix des autres", a-t-elle notamment écrit. Des propos qui ont encouragé Camille Cerf à sortir du silence, toujours sur Twitter. "C’est vrai qu’on m’a souvent posé la question : ‘peut-on être Miss France et Féministe ?’. Ce à quoi j’ai toujours répondu que OUI. Faut-il rappeler ce qu’est le Féminisme ? Je ne vois pas ce que l’égalité H/F vient faire dans le questionnement de la légitimité du concours", a ainsi réagi Miss France 2015.

Les reines de beauté n'ont pas été les seules à s'exprimer. Sur les ondes d'Europe 1, ce mardi 3 décembre, Sylvie Tellier a également répondu aux propos de Laurent Ruquier. "Monsieur Ruquier est parfaitement libre de ne pas apprécier le concours Miss France, il est libre de considérer que des femmes comme moi qui sont issues de ce concours ne servent pas la cause des femmes", a-t-elle d'abord déclaré. "Par contre, lorsque Laurent Ruquier appelle au boycott de l’élection de Miss France sous prétexte qu’elle desservirait l’image de la femme, il me semble qu’il se trompe de combat", ajoute la patronne des Miss. Et de poursuivre : "Lorsqu’il appelle à boycotter cette élection au nom du féminisme, j’ai envie de lui répondre qu’en faisant cela, il piétine le choix qu’ont fait plus d’un millier de jeunes femmes cette année en se présentant au concours. Elles sont belles, elles sont brillantes, elles ont envie de vivre un conte de fées. Quel mal y a-t-il à ça ?". Pour Miss France 2002, "il faut arrêter de croire qu’il faut avoir du poil sous les bras pour faire avancer la cause des femmes". 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Rire et darka ! #ensemble 🤣❤️ et merci à mon @cyrilferaud #19h15 https://t.co/P2vKSfEwKp
    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss Univers 2019 : Maëva Coucke chute violemment durant le défilé https://t.co/1WsWqfFpue https://t.co/mEA8SjbNtx
    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça me touche bcp et j espère que tu reviens sem pro! Je t ai trop kiffe! Tu es géniale https://t.co/7WGBn8HfG8
    Détails