• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 : certaines candidates sont-elles avantagées ?

Miss France 2020 : certaines candidates sont-elles avantagées ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus que quelques semaines avant de découvrir le visage de Miss France 2020. En attendant, Non Stop People fait le point sur les règles du concours pour qu'aucune candidate ne parte avec un avantage.

Le 14 décembre prochain, les Français éliront leur Miss France 2020. Portraits, interviews, répétitions pour le grand soir et choix des tenues, coiffures et maquillage…  La course à la couronne est lancée pour les 30 candidates. Mais certaines miss partent-elles avec un avantage sur les autres ? Alors que les photos individuelles des jeunes femmes viennent d'être dévoilées, Sylvie Tellier assure au Figaro : "Il y a des filtres de luminosité, mais on ne modifie pas le physique d’une jeune femme. On ne grossit pas, on n’amaigrit pas, on n’allonge pas leurs corps et leur visage n’est pas lissé non plus. Les filtres magiques d‘Instagram ou Snapchat n’existent pas chez nous".


Suite aux accusations de grossophobie par Miss Auvergne contre le comité Miss, la patronne des reines de beauté précise que ses équipes veillent à traiter chaque prétendante au titre de manière équitable. Ainsi, toutes portent les mêmes tenues adaptées à leur morphologie. "Le créateur confectionne plusieurs robes, autant pour une femme mesurant 1,72 m ou une autre d’1,86". Elle souligne : "Il n’y a pas de taille réglementaire (…). Sous la robe, un corset invisible s’ajuste aux formes".


De la camaraderie entre les Miss ?


Pour ce qui est de la coiffure et du maquillage, les jeunes femmes indiquent leur préférence pour la séance de photos officielles : "Si une femme a une base afro, elle peut garder ses cheveux nappy ou les lisser". Pendant plus d'un mois, toutes seront habillées à l'identique lors des déplacements officiels. "On leur donne par exemple un manteau en pure laine vierge, des bottes, des escarpins, des robes...". Toutefois, les jeunes femmes sont invitées à en dévoiler un peu plus sur elles, lors de la soirée de la  pré-sélection face au jury.


En plus de porter l'une de leur robe personnelle, "elles sont aussi maquillées et coiffées par leurs soins. On regarde si elles ont appris pendant le mois de préparation à se mettre en valeur. C’est également un bon moyen de détecter l’esprit de camaraderie des filles, car dans ces moments-là, elles ont tendance (ou non, pour certaines) à s’aider mutuellement". Ensuite, elles n'auront plus qu'à tenter de séduire le public le 14 décembre prochain, en direct sur TF1.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails