• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020, concours grossophobe ? Sylvie Tellier répond à nouveau

Miss France 2020, concours grossophobe ? Sylvie Tellier répond à nouveau
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite aux accusations de grossophobie d'Amandine Billoux, Sylvie Tellier avait tenté d'éteindre la polémique une première fois. Vendredi 18 octobre, dans "TPMP ouvert à tous", la présidente du comité Miss France a fait une nouvelle mise au point. Non Stop People vous en dit plus.

Si Vaimalama Chaves, alias Miss France 2019, a tendance à casser les codes, le comité Miss France aurait encore du chemin à faire. C'est en tout cas ce que laissait entendre Amandine Billoux. Ex-candidate à Miss Auvergne, elle affirmait avoir été écartée du concours de beauté en raison de son poids. "On m'a clairement dit : 'tu as une très jolie tête, mais le corps ne passe pas'", s'était remémorée la jeune femme sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". Dans une interview accordée à Femme Actuelle, Sylvie Tellier avait tenté d'éteindre la polémique une première fois. "Pour être qualifiée à une élection régionale, il faut avoir eu un titre. Or, Amandine Billoux n'en a pas eu. Elle a été dauphine lors d’une élection locale et n’avait donc pas d’accès direct à l’élection de Miss Auvergne", racontait ainsi la présidente du comité Miss France.

"C'est le public qui vote"

Une version des faits que Sylvie Tellier maintient. Contactée par téléphone par Benjamin Castaldi, vendredi 18 octobre dans "TPMP ouvert à tous", Miss France 2002 s'est une nouvelle vois défendue de toute accusation grossophobe. "Nous, pour les élections régionales, nos jeunes femmes participent d'abord à des élections locales et départementales. Cette jeune femme a participé à une élection locale, mais n'a pas gagné", a martelé la patronne des Miss. "Donc, elle n'était pas sélectionnée d'office (…) et les jeunes femmes qui ne sont pas sélectionnées d'office passent devant leur comité qui refait une présélection sur dossier et elle n'a pas été retenue pour cette année. On l'a invité à se représenter l'année prochaine", ajoute Sylvie Tellier.
Et de poursuivre : "quand vous remportez une élection départementale, vous êtes sélectionnée de fait pour la régionale. Et, encore une fois, j'avais bien précisé que comme pour l'élection de Miss France, c'est le public qui vote. En aucun cas c'est le comité qui sélectionne les filles". Dans la foulée, Sylvie Tellier a insisté qu'il n'y avait aucun critère pour devenir Miss. "J'ai beaucoup de candidates régionales voire des Miss France qui ne rentrent pas dans un 36 et qui sont adorées par le public. Et en aucun cas je ne veux me couper de ce genre de personnalités".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Koh Lanta : Alexia Laroche-Joubert revient sur l'agression sexuelle présumée de 2018 https://t.co/eOErQAmdRy https://t.co/mPQN7BcC9Y
    Détails
  • 21 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Une belle soirée avec #TPMPPeople et #TPMPouvertatous ❤️❤️❤️
    Détails
  • 21 fév sophia aram @SophiaAram
    Euh d'après @datirachida , une victime de la politique d'accueil des réfugiés de Merkel... #Hanau https://t.co/b2qWVINnTe
    Détails