• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 : la candidate de Lorraine ne défilera pas en costume de Poilu

Miss France 2020 : la candidate de Lorraine ne défilera pas en costume de Poilu
  • A-
  • A+
Partager Google+

Face à la controverse autour de l'uniforme de Poilu, le comité Miss France a décidé que la candidate de Lorraine ne pourrait pas défiler avec. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, Sylvie Tellier est douée pour éteindre les feux. A l'approche de la 90ème édition de Miss France, les polémiques semblent s'enchaîner. C'est d'abord la grossophobie qui a été dénoncée dans le concours par une candidate auvergnate. Ensuite, c'est la question de la transsexualité qui a été abordée. Autant de sujets brûlants qui ont valu à la patronne des Miss de calmer les ardeurs. Dans sa liste de problèmes, Sylvie Tellier retrouvait également le fameux costume de Poilu de la Première Guerre mondiale prévu pour Miss Lorraine. En effet, la styliste Marion Lambert a décidé de rendre hommage à sa région en créant une version revisitée de l'uniforme rouge et bleu chargé d'histoire. Si la jeune candidate de 18 ans, Ilona Robelin s'est enthousiasmée à cette idée, les anciens combattants de Moselle, eux, s'estiment "ridiculisés par une tenue de carnaval". Ils ont donc demandé à ce que celle-ci ne soit pas autorisée lors du spectacle.

"Il faut respecter"

"Comment peut-on relier une élection de Miss France, un concours de beauté, avec des Poilus qui sont morts pour la France ?" s'est même indignée Geneviève de Fontenay. Face à l'engouement autour de ce costume, Sylvie Tellier a donc dû une nouvelle fois prendre la parole pour apaiser les tensions. Dans les colonnes de L'Est Républicain, la jolie blonde explique avoir préféré céder. "Nous n’avons pas vécu la guerre et il faut respecter les douleurs des familles, avec des émotions qui sont associées à des moments tragiques de notre histoire." Toutefois, Sylvie Tellier tient à souligner le travail de la créatrice, Marion Lambert, laquelle "l'avait choisie pour rendre hommage aux Poilus". Reste que l'ensemble "sera exposé". " Car en France quand on est créateur on a le droit de s’exprimer, en aucun cas il ne lui sera demandé de la supprimer." Marion Lambert a désormais trois semaines pour imaginer un nouvel uniforme qui puisse faire la fierté de la Lorraine…

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWMAFIA: A woman that is about her businesses. ✨ https://t.co/LKq9igHcxd
    Détails