• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 : l'élection à Marseille, la véritable raison dévoilée

Miss France 2020 : l'élection à Marseille, la véritable raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Paris ou encore Lille, le concours Miss France aura lieu à Marseille. Vendredi 12 avril dans "TPMP ouvert à tous", Danielle Moreau a révélé la véritable raison de ce choix. Non Stop People vous en dit plus.

C'est une première depuis 1951. Le jeudi 11 avril, nos confrères du Parisien révélaient que la prochaine élection de Miss France aura lieu au Dôme de Marseille. Pour rappel, la ville n'a accueilli le concours qu'une seule fois depuis sa création. "La première Miss France, c’est Miss France 1920. Nous annoncerons donc à cette occasion tous les événements prévus pour célébrer le centenaire tout au long de l’année 2020", a raconté Sylvie Tellier. Ce choix surprenant n'est pas anodin, puisque Marseille est la ville d'origine de Jean-Pierre Foucault, qui animera la soirée au côté de la directrice de la société Miss France. "C’est une façon de lui faire un clin d’œil particulier", a donc expliqué Sylvie Tellier, toujours au quotidien.

Le maire de marseille en cause ? 

Une petite entorse à la tradition puisque, généralement, le concours a lieu dans la ville d'origine de la Miss précédemment élue. Dans le cas de Miss France 2020, le concours aurait dû se tenir à Tahiti, dont Vaimalama Chaves est originaire. Une option finalement écartée par le comité, à cause du décalage horaire important. Mais selon Danielle Moreau, il y a une autre raison qui se cacherait derrière le choix de la ville de Marseille. Dans "TPMP ouvert à tous", vendredi 12 avril, la chroniqueuse a tout expliqué. "D'après les infos que j'ai, c'est Sylvie Tellier qui est quand même la grande cheffe […] qui a voulu faire plaisir à Jean-Claude Gaudin", raconte-t-elle d'abord. Rappel : à 79 ans, Jean-Claude Gaudin est le maire de Marseille depuis 1995. "Il est quand même un petit peu âgé. C'est sans doute son dernier mandat et ça fait très longtemps qu'il rêve que Miss France vienne dans sa ville", confie ainsi Danielle Moreau.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails