• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 : Miss Ile de France a eu du mal à gérer son arrivée en métropole

Miss France 2020 : Miss Ile de France a eu du mal à gérer son arrivée en métropole
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'approche du concours de Miss France 2020, qui aura lieu le samedi 14 décembre à Marseille, Non Stop People vous propose de revenir sur l'histoire d'Evelyne De Larichaudy, Miss Ile de France.

En septembre dernier, Evelyne De Larichaudy a été élue Miss Ile de France. Une Miss qui sort du lot puisque, dans sa profession d’ingénieur en bâtiment, la jeune femme est loin de l’apparence de reine de beauté tant vantée par le comité Miss France. Si elle a été élue Miss ile de France, Evelyne De Larichaudy aurait pu prétendre à une autre couronne, puisque c’est à Saint-Denis, sur l’île de La Réunion, qu’elle a vu le jour. Une île sur laquelle elle a passé les dix-sept premières années de sa vie, avant de s’envoler pour la métropole afin de poursuivre ses études. Aujourd’hui diplômée de de l’École Spéciale des Travaux Publics à Paris, mais aussi de l’université de Californie à Los Angeles, la jeune femme est résolue à rafler la précieuse écharpe de Miss France, afin, notamment, de faire passer des messages qui lui tiennent à coeur.

Une Miss ambitieuse

Et s’il y a bien un combat qui lui tient particulièrement à coeur, c’est l’accès aux études supérieures pour tous les jeunes Français, sans exception. "En dehors des métropoles, il est plus difficile pour les jeunes d’accéder aux études supérieures car la plupart des centres de formations sont justement regroupés autour des métropoles. J’aimerais donc aider ces jeunes issus de zones hors métropole à accéder aux études supérieures" a-t-elle confié à LCI. Une envie qui lui vient de sa jeunesse, puisque son arrivée en métropole n’a pas été facile à gérer : "Je suis née sur l’île de la Réunion, et je suis venue étudier en Île-de-France après mon lycée, alors que je n’avais que 17 ans et demi. Cela n’a pas été facile pour moi mais j’ai eu de la chance d’être soutenue par mes parents, aussi bien mentalement que financièrement. Je sais que ce n’est pas le cas de tous les jeunes."

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @Ham_D_Seif: Sah j’att trop l’album de lafouine , Jspr jvais pas être déçu , Jspr même qu’on va en entendre parler longtemps et que ça v…
    Détails
  • 21 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @Este_chibis: @lafouine78 Première fois demain a 18h00 #lafouine #impatient #rapfr #BENEDICTIONS https://t.co/beWaVJIQaj
    Détails
  • 21 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @FouinySkuuuuurt: 🗓 Première Fois - Demain à 18h 🗓 Nouvel Album #Bénédictions - Vendredi @lafouine78 https://t.co/y3VBtKA8Iw
    Détails