• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 : pourquoi le père de Miss Corse était contre sa participation

Miss France 2020 : pourquoi le père de Miss Corse était contre sa participation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus que quelques jours avant la très attendue élection de Miss France 2020. A Marseille, elles seront trente à prétendre au titre très prestigieux. Parmi elles, une candidate baigne dans ce monde des concours de beauté depuis l'enfance, et pourtant, son papa n'était pas vraiment partant ! Non Stop People vous en dit plus.

Le 6 septembre dernier, Alixia Cauro était élue Miss Corse 2019, succédant ainsi à Manon Jean-Mistral. A tout juste vingt ans, la jeune femme, étudiante en troisième année de chimie, a plusieurs cordes à son arc. Passionnée de musique, Alixia Cauro joue du saxophone et du violon, et pratique également la danse classique depuis son plus jeune âge. Et comme si ce n’était pas assez, Miss Corse fait aussi de la natation synchronisée et du chant lyrique, rien que ça ! Si elle s’est lancée dans la compétition Miss France, ce n’est pas tout à fait par hasard, puisqu’en plus du sport et de la musique, Alixia Cauro a toujours baigné dans l’univers des concours de beauté.

Une miss tête brûlée ?

En effet, la maman de la jeune femme s’était présentée au concours Miss France, tandis que sa grande-tante, Marise-Laure Franchi, a été élue Miss Corse en 1971 ! Pour autant, Alixia Cauro n’a jamais porté plus d’espoirs sur une hypothétique destinée de reine de beauté : "Miss France n’est pas un rêve de petite fille. Je n’ai quasiment jamais regardé à la télé car mon père n’aime pas ça. Il est ingénieur et préfère les études aux concours de beauté" a-t-elle expliqué au Figaro. Loin d’en faire cas, Alixia Cauro a choisi d’y participer malgré l’avis de son papa : "Je ne lui ai pas laissé le choix quand j’ai participé à l’élection de Miss Corse. Je me suis lancée dans l’aventure sur un coup de tête. En 2014, Charlotte Pirroni, qui faisait partie de la même agence de mannequins ado que moi, était allée loin. La voir redonner le sourire aux gens m’a donné envie." 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Dieudonné : l'application TikTok bannit le polémiste https://t.co/vhqC7pHVzO https://t.co/nIOT8EFWB0
    Détails
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adriana Karembeu révèle avoir été "expatriée" du Maroc avec sa fille https://t.co/1czOmZC8oW https://t.co/t8kYK19CJq
    Détails
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur : son beau message pour l'anniversaire de Hugo Philip https://t.co/V3NopO1RMm https://t.co/pFtDKwolp1
    Détails