• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 : pourquoi Miss Poitou-Charentes avait une mauvaise image du concours

Miss France 2020 : pourquoi Miss Poitou-Charentes avait une mauvaise image du concours
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si certaines ont toujours rêvé de participer au concoures Miss France, d'autres ont eu quelques réticences. C'est ainsi le cas d'André Galland, Miss Poitou-Charentes. Non Stop People vous explique tout.

Cette année encore, les Français éliront leur Miss France à l’issue du prestigieux concours qui se déroulera samedi 14 décembre à Marseille. Au total, trente jeunes femmes représenteront leur région d’origine et tenteront de rafler l’écharpe tant convoitée. Un défi de taille pour lequel les candidates sont préparées depuis plusieurs semaines maintenant, notamment au cours d’un séjour de deux semaines à Tahiti. Un décor de rêve au milieu duquel Miss Poitou-Charentes a eu la chance de fêter ses vingt ans, le 19 novembre dernier ! Rien de mieux pour cette jeune femme originaire de Niort, qui vit depuis plusieurs mois un rêve éveillé. Et pourtant, au départ, Andréa Galland n’avait vraiment pas pour projet de participer à l’élection Miss France.

Pas assez "féminine" ?

Il faut dire que son choix de profession est aux antipodes du monde pailleté des reines de beauté. Après l’obtention d’un bac S, Andréa Galland prépare désormais son entrée à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active, dans l’espoir de devenir technicienne dans l’aéronautique. On est donc bien loin de Miss France. "J’alterne les paillettes et les rangers" confie même Andréa Galland. Si devenir Miss France était un rêve lorsqu’elle était plus jeune, la jeune femme a vite changé d’avis : "Ça s’est dissipé au moment de l’adolescence, dans le sens où je voulais devenir militaire. Les deux choses ne me paraissaient pas compatibles" a-t-elle expliqué à nos confrères de Ouest France.

Et si Andréa Galland n’envisageait pas de participer au concours Miss France, c’est qu’elle le pensait aux antipodes de ce qu’elle est : "Au début, sincèrement, je n’avais pas forcément une bonne image des miss. Et je ne m’y voyais pas car je ne me sentais pas assez féminine pour le faire…" Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, Miss Poitou-Charentes se sent d’attaque pour affronter les trente autres candidates au concours Miss France.

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Balkany débouté : son épouse Isabelle accuse la justice de "vouloir le tuer" https://t.co/yuXDrGDzXQ https://t.co/w4SI0IsVpY
    Détails
  • 27 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @cestleh9: @lafouine78 Narcos 😎💯💢🚬💶 https://t.co/n9FbvZ8lMH
    Détails
  • 27 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @Dom972Joe: La Fouine - Roue de secours https://t.co/wVx3sSTPja via @YouTube
    Détails