• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 : qui est Meissa Ameur, la nouvelle Miss Auvergne ?

Miss France 2020 : qui est Meissa Ameur, la nouvelle Miss Auvergne ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'Auvergne a choisi sa reine vendredi 18 octobre au Parc des Expositions de Montluçon. A 21 ans, Meissa Ameur est en lice pour le titre de Miss France 2020. Non Stop People vous en dit plus.

La liste des candidates pour Miss France 2020 s'allonge. L'Auvergne a trouvé celle qui la représentera le 14 décembre prochain au Dôme de Marseille. L'élection de Miss Auvergne 2019 a eu lieu vendredi 18 octobre au Parc des Expositions de Montluçon. Meissa Ameur a été élue reine de beauté régionale en présence de Miss France 2019, Vaimalama Chaves, et Sylvie Tellier, directrice générale du comité Miss France.

A 21 ans, la jeune femme fait donc partie des candidates en lice pour prendre la relève de Vaimalama Chaves. Originaire de Clermont-Ferrand, elle est étudiante en droit. Meissa Ameur n'est pas une novice des concours de beauté. En effet, en 2018, elle avait déjà été élue première dauphine de Miss Auvergne 2018, Romane Eichstadt, à qui elle succède aujourd'hui.

Un concours éclaboussé par le scandale

Ce sacre survient plusieurs semaines après une vive polémique. En effet, au début de ce mois d'octobre, Amandine Billoux avait accusé le concours de Miss Auvergne – ainsi que le comité Miss France 2020 – de grossophobie. Elue première dauphine Miss Volcans d'Auvergne, la jeune femme avait dénoncé les faits sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". Après avoir participé à la journée de sélection à Montluçon, elle apprend ne pas avoir été sélectionnée. Amandine Billoux s'était résignée à la défaite, avant de recevoir un coup de fil troublant. "On m'a clairement dit : 'tu as une très jolie tête mais le corps ne passe pas'", avait-elle raconté dans "TPMP". Et de poursuivre : "Oui, j'ai des formes et je les revendique. En France, les femmes ne font pas toutes du 36-38. C'est moi qui suis dans la norme, avec ma taille 42 (…) Il n'a jamais été question de poids... Et pour cause : ce serait discriminant et donc illégal ! Le Comité Miss France se garde bien de le dire tout haut, mais agit en dessous".

Face à cette accusation, Sylvie Tellier avait répondu à deux reprises. Dernière réponse en date, vendredi 18 octobre, lorsqu'elle avait été contactée par téléphone par Benjamin Castaldi.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Où tu apprends que @kevadamsss a textoté avec Emmanuel Macron 📲😅 https://t.co/pdZbJHyhmz
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Son spectacle, sa coupe de cheveux, sa chanteuse préférée... @kevadamsss sera ce soir dans La Boîte à Questions ! https://t.…
    Détails
  • 11 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Reconnais-tu cet artiste? 🤔 https://t.co/RWVWUsT6Dq
    Détails