• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 : Raquel Garrido s'emporte contre Eric Naulleau

Miss France 2020 : Raquel Garrido s'emporte contre Eric Naulleau
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 28 novembre 2019, Cyril Hanouna a proposé aux téléspectateurs un numéro inédit de "Balance ton post" diffusé sur C8. L'occasion pour ses chroniqueurs de débattre sur trois sujets d'actualité, dont un sur le concours Miss France. Un échange pendant lequel le ton est monté entre Raquel Garrido et Eric Naulleau. Non Stop People vous en dit plus.

Comme chaque année, les téléspectateurs assisteront prochainement à l'élection de Miss France 2020. Une cérémonie qui aura lieu le 14 décembre prochain à Marseille. Qui des 30 candidates au concours sera élue ? En attendant de connaître la réponse, Cyril Hanouna a organisé un débat sur l'évènement dans son émission "Balance ton post" diffusée jeudi 28 novembre 2019. Avec son équipe, il a tenté de répondre à la question suivante : "Faut-il stopper le concours Miss France ?"

Pour en parler, l'animateur a reçu Nathalie Marquay-Pernaut, Miss France 1987. Si sa remarque maladroite sur le poids de Vaimalama Chaves a fait réagir sur Twitter, la femme de Jean-Pierre Pernaut a écouté les avis des personnes présentes sur le plateau de l'émission, notamment celui de Raquel Garrido. L'ancienne acolyte de Thierry Ardisson s'est prononcée pour l'interdiction du concours de Miss France. "La beauté, par définition, c'est le point sur lequel on n'y peut strictement rien. C'est la définition même de l'injustice (...) Dans la société, il y a des choses profondes à l'oeuvre qui nous placent, nous les femmes, à un certain endroit, celui d'être la potiche jolie", a-t-elle dit.

Débat houleux sur C8

Raquel Garrido a poursuivi en dénonçant ce que sont pour elle les dérives du concours Miss France. "Sur le paysage audiovisuel, combien de femmes ont ma morphologie ? J'adore voir la beauté, les belles femmes, mais ayez du recul sur les conséquences de toutes ces mises en image qui sont très normées sur des femmes de tous âges (...) où le fait de s'accepter tel que l'on est, est un effort (...) Nos gamines sont pétrifiées par la question de leur propre look et en quoi vous les aidez à s'accepter ?" a-t-elle lâché.

Éric Naulleau a lui aussi donné son avis. "Miss France, c'est une partie de la beauté, pourquoi on la censurerait ?" a-t-il demandé avant d'être interrompu par Raquel Garrido. "Je t'ai laissé parler un quart d'heure, c'est bon, tu n'es pas en campagne", lui a-t-il répondu. L'avocate s'est alors emportée. "Vas-y, raconte-nous ton expérience de femmes pas assez jolies ou grosses parce que ça nous intéresse tous. Tu vas m'expliquer c'est quoi mon expérience de femme en chair dans le monde audiovisuel ? Tu vas me prendre de haut en m'expliquant que je ne suis pas légitime ?" Des propos auxquels l'ancien chroniqueur de "On n'est pas couché" n'a pas répondu.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✨🙏🏼 https://t.co/EUhYwrYZvg
    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme cette darka!!😂😂😂😘 https://t.co/bXEM1cDXA1
    Détails
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Chicago in Tokyo https://t.co/9EMPTSkL4h
    Détails