• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 : Une candidate de Miss Martinique poussée à l’abandon à cause de ses cheveux ?

Miss France 2020 : Une candidate de Miss Martinique poussée à l’abandon à cause de ses cheveux ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouvelle polémique au sein du concours Miss France. Alors qu’une candidate à l’élection de Miss Martinique a pris la décision d’abandonner, une source de France Antilles a affirmé qu’un membre du comité Miss Martinique imposerait aux jeunes femmes d’avoir les cheveux défrisés. Non Stop People vous en dit plus.

À quelques semaines de l’élection de Miss Martinique 2019 au Tropiques Atrium de Fort-de-France, une des 10 candidates sélectionnées a pris la décision de quitter le concours : "Michaëlla Degras a décidé de quitter l’aventure Miss Martinique 2019 pour des raisons personnelles. Elle sera remplacée. Nous restons en contact avec elle et lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses futurs projets", a annoncé le comité régional dans un communiqué publié le 29 juillet dernier. Mais rapidement, une polémique a commencé lorsque France Antilles Martinique a révélé avoir reçu un mail anonyme dans lequel une source révèle les vraies raisons du départ de Michaëlla Degras.

"C’est un scandale"

Selon cet informateur, un membre du comité souhaiterait que les cheveux de la prochaine Miss Martinique soient défrisés : "Aucune candidate ne s'est présentée pour être dénigrée par son propre comité. Ou être contrainte à lisser ou défriser ses cheveux. Et c'est un scandale que le comité chargé de recruter une Martiniquaise qui représente son pays soutienne de tels propos". Dans un second mail rédigé par  une personne se présentant comme un membre du comité, "la polémique ne s’arrête pas aux cheveux crépus. Miss Martinique devrait avoir les cheveux lisses et la peau claire". Face à ces accusations, Coretta Nollet, directrice de la délégation Miss Martinique, a confirmé à France Antilles que la question concernant les cheveux avait bien été abordée : "Mais il y a eu une incompréhension. Les candidates pensaient qu'une fois à l'élection de Miss France, elles auraient eu les cheveux défrisés. Ce qui n'est pas le cas. Nous les avons rassurées. Nous encourageons les filles à s'affirmer et être fières de leur beauté. Je trouve le cheveu naturel magnifique".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron : Certains ministres l'agacent, une cellule spéciale mise en place https://t.co/xkILOllxu2 https://t.co/fOmsDvSA5V
    Détails
  • 09 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mon @ThibaultLeRol ça me manque de te voir au padel! Hâte qu on rejoue! Je t embrasse fort ❤️❤️
    Détails
  • 09 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Didier Raoult critiqué : il contre-attaque sur la chloroquine https://t.co/9zYfzp1L6g https://t.co/0UYkY6MCng
    Détails