• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2020 : une candidate victime de grossophobie balance dans TPMP

Miss France 2020 : une candidate victime de grossophobie balance dans TPMP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Recalée du concours de Miss Auvergne en raison de son poids, Amandine Billoux est venue témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 11 octobre. La jolie jeune femme a détaillé les coulisses de ce milieu très select. Non Stop People vous en dit plus.

Amandine Billoux a toujours rêvé de remporter des concours de beauté. Un rêve qu'elle a fini par réaliser en étant élue première dauphine de Miss Volcans d'Auvergne 2019. Forte de ce succès, elle décide de se lancer dans la compétition régionale dans le but de concourir pour Miss France 2020. Et c'est à ce moment-là que les choses se compliquent. Amandine Billoux a tout bonnement été écartée du comité après une journée de préparation et de sélection organisée le 28 septembre dernier. Invitée à s'exprimer dans "Touche pas à mon poste" ce vendredi 11 octobre, elle raconte : "On s'est retrouvé sur une journée de sélections. On était quatorze sur une journée de sélection. Un nombre tout à fait correct sur une élection de miss Auvergne." Mais en rentrant chez elle, la jolie brune aux yeux bleus reçoit la mauvaise nouvelle : elle n'est pas retenue pour la suite. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'on lui indiquera la raison. "On m'a clairement dit 'Tu as une très jolie tête, mais le corps ne passe pas'" révèle-t-elle sur C8.

"Je fais une taille 42"

Une surprise pour Amandine qui a pourtant été approchée sur les réseaux sociaux. "Mais je pense ne pas être la seule dans ce cas-là. On est venu me chercher au mois de mars, on m'a envoyé un message sur Facebook pour me dire 'Amandine tu as tout à fait ta place, viens'. J'ai été super bien accueillie par le comité organisateur de l'élection en Auvergne. J'ai été la première dauphine donc je pense que les gens ont aimé le changement. J'ai cassé les codes." Visiblement, pour Sylvie Tellier et le reste du comité Miss France, le changement n'est finalement pas encore pour maintenant. Sur France 3, Amandine Billoux déplorait qu'on lui reproche sa "grande taille". "Tout ça parce que je fais une taille 42, c'est dégueulasse. Je fais 1,79 mètre et je n'ai pas de tatouage. Si ce n'est pas à cause de mon poids, c'est pour quelles raisons ?" Jean-Jacques Sabourin, le délégué régional Centre-Val-de-Loire et Auvergne, n'apporte pas plus d'éléments de réponse. "On ne peut pas donner le motif de son éviction. Il y a sept membres du jury. On a estimé qu'Amandine n'avait pas sa place. Je ne peux pas en dire plus."

Une séquence à retrouver ICI

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/kDVW3dI2UE
    Détails
  • 18 oct KATY PERRY @katyperry
    S/O to my favorite pizza joint in Kauai - Tahiti Nui’s - for letting us take over. This is the only place I will al… https://t.co/PbTzJKKRA2
    Détails
  • 18 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Hola #Mexico ❤ Tenemos una cita MAÑANA viernes 18 de octubre de 12:00 a 16:00 hrs en @Moda_Suburbia Parroquia CDMX✨ ¡Te es…
    Détails