• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2021 : L’élection Miss Tahiti 2020 annulée

Miss France 2021 : L’élection Miss Tahiti 2020 annulée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mauvaise nouvelle pour Tahiti. Face à l’épidémie du coronavirus, le comité polynésien a pris la lourde décision d’annuler le concours Miss Tahiti cette année, quelques mois avant l’élection de Miss France. Non Stop People vous en dit plus.

C’est un fait inédit qui n’était pas arrivé depuis 1967. Invitée sur Radio1, Leiana Faugerat, présidente du comité de Miss Tahiti, a révélé que personne cette année ne succédera à Matahari Bousquet. Face à la crise du coronavirus, et estimant qu’elle ne voulait pas d’une soirée limitée par les règles sanitaires, Leiana Faugerat a annoncé officiellement l’annulation de l’élection de Miss Tahiti 2020 : "Miss Tahiti c’est une élection populaire, avec son public, les candidates veulent avoir leur famille avec elles… Miss Tahiti, c’est 3 000 personnes. Organiser une élection juste pour avoir une candidate à Miss France, ce n’est vraiment pas notre objectif. Ce n’est réellement pas notre souhait. Du coup, on serait probablement l’une des seules régions à ne pas être représentée à Miss France cette année".

Aucune représentante de Tahiti à Miss France 2021 ?

Malheureusement pour les jeunes femmes qui souhaitaient concourir, cette édition devait être une grande fête : "J’aurais souhaité organiser cette élection avec les 59 Miss Tahiti qui ont déjà été élues, donc là encore si je ne peux pas les convier à l’élection c’est vraiment dommage. Nous en avions déjà une quarantaine qui étaient d’accord pour venir". En attendant l’élection de Miss Tahiti 2021, Matahari Bousquet continuera de représenter sa région les 12 prochains mois. Toutefois, elle ne devrait pas concourir à Miss France 2021 : "On est encore en train de se demander si on va envoyer quelqu’un ou pas. Nous, l’idéal, ce serait d’envoyer une de nos dauphines. Maintenant, je ne sais pas si l’organisation Miss France est très réceptive à cette position. Ça ne dépend pas que de nous, peut-être que Miss France nous dira qu’ils préfèrent ne recevoir personne". Reste à attendre la réponse de Sylvie Tellier.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : cette sitcom qu'il relance avec Jean-Luc Azoulay https://t.co/OT5fX1pLcw https://t.co/FZ005GQU6M
    Détails
  • 22 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci David!❤️ https://t.co/29UG9LF2NW
    Détails
  • 22 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    🧐 https://t.co/24LhR9E4yh
    Détails