• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2021 maintenu malgré le coronavirus : le protocole sanitaire révélé

Miss France 2021 maintenu malgré le coronavirus : le protocole sanitaire révélé
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rémi Faure, directeur des programmes de TF1, et Frédéric Gilbert, producteur artistique de l’élection de Miss France 2021, ont révélé le protocole sanitaire mis en place afin d’éviter la propagation du coronavirus. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Dans moins de trois semaines, TF1 diffusera le concours de Miss France 2021 orchestré par Jean-Pierre Foucault. Le 19 décembre 2020, 29 candidates s’affronteront au Puy-du-Fou afin de succéder à Clémence Botino. La cérémonie a bien failli être annulée à cause du coronavirus. Les rassemblements ayant été interdits dans l’Hexagone pendant plusieurs mois pour lutter contre la propagation du virus venu de Chine, les comités régionaux ont eu beaucoup de mal à élire leur représentante au concours. Tahiti ne sera d’ailleurs pas représenté cette année à l’élection de Miss France 2021, ce qui n’était pas arrivé depuis 53 ans. Si la cérémonie a été reportée (elle devait avoir lieu le 4 décembre 2020, ndlr), Sylvie Tellier et son équipe ont tout fait pour la maintenir. Mais à quelles conditions ?

"Il ne faut pas donner de mauvais exemple à la télévision"

Comme l’explique Rémi Faure, directeur des programmes de TF1, "le respect de la santé de chacun est la priorité absolue". Les chorégraphies, par exemple, ont été imaginées afin que les candidates respectent la distanciation sociale. "Il ne faut pas donner de mauvais exemple à la télévision. On continuera à s'adapter aux dernières réglementations. Personne ne fera courir le moindre risque ni aux 29 Miss ni à toutes les personnes travaillant sur cette élection", a-t-il précisé. Les gestes barrières seront donc respectés, notamment le port du masque. Le producteur artistique de l’élection, Frédéric Gilbert, a quant à lui déclaré que "les filles seront masquées en permanence" pendant les répétitions. Les candidates et l’équipe du comité de Miss France sont également testées "en permanence" afin d’éviter un risque de propagation du coronavirus. "Il n'y aura aucun accès coulisses qui sera autorisé à part les coiffeurs, les maquilleurs, les stylistes, sinon personne n'ira en coulisses !", a également expliqué Frédéric Gilbert.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Barbie Vibes ✨💙👱🏻‍♀️💙✨ https://t.co/XNZTrEZDO8
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Donate in the spirit of building the #BelovedCommunity 👇 https://t.co/yrH45G7e25
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    J Ivy this is so powerful thank you 🙏 God Bless
    Détails