• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France 2021 : pourquoi l'élection s'attire les foudres de certaines Miss

Miss France 2021 : pourquoi l'élection s'attire les foudres de certaines Miss
@Instagramillanabarryoff
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 19 décembre, au Puy du Fou, a eu lieu la 91e élection de Miss France. Et c'est Amandine Petit - Miss Normandie - qui a été élue reine de beauté, succédant à Clémence Botino. Depuis son sacre, des voix se lèvent du côté des anciennes candidates. Après le coup de gueule de deux d'entre elles, Ilana Barry a exprimé son incompréhension et sa déception sur le déroulé du concours. Non Stop People vous dit tout.

Le 19 décembre dernier, Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault ont présenté la 91e édition de Miss France lors d'une soirée exceptionnelle organisée au Puy du Fou. Si les 29 candidates ont défilé sans public, elles ont pu compter sur la présence d'anciennes Miss emblématiques du concours, de Sonia Rolland à Iris Mittenaere en passant par Elodie Gossuin ou encore Nathalie Marquay, la femme de Jean-Pierre Pernaut. Au terme de la soirée, c'est Amandine Petit, Miss Normandie, qui a été élue, succédant à Clémence Botino.

Peu après son sacre, plusieurs de ses anciennes camarades du concours ont poussé un coup de gueule contre la société Miss France, à commencer par Gwenegann Saillard. La Miss Champagne-Ardenne 2020 a confié dans L'Est-Eclair que "les candidates ne sont pas sur un pied d'égalité". Et de poursuivre : "L'élection semble orientée. Le comité Miss France voulait terminer la compétition par un face-à-face entre deux blondes aux yeux bleus". Des accusations que Sylvie Tellier a réfutées via Télé-Loisirs. Peu de temps après, Diane Febvay - Miss Lorraine 2020 - s'est exprimée sur Instagram. "Je soutiens à fond Miss Champagne-Ardenne. On ne dit pas que le concours est truqué, mais il est simplement orienté. Quand je dis que le concours est orienté, c'est au niveau des chorégraphies, du temps de passage, des coiffeurs... Il y a plein d'exemples. On sent vite qu'on n'est pas forcément dans leurs favorites".

"J'ai pleuré toute la soirée"

Une troisième Miss a fait part de sa déception et de son incompréhension dans Midi Libre. Il s'agit d'Ilana Barry, Miss Languedoc-Roussillon 2020. Cette dernière a été très peinée de ne pas figurer parmi les 15 demi-finalistes de Miss France. "Au début de la soirée, je m'éclatais vraiment. C'était trop bien. C'était génial. Malheureusement, les choses se sont gâtées lors de la seconde partie de la soirée, quand j'ai vu que je n'étais pas retenue parmi les 15 demi-finalistes de Miss France 2021. Je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai pleuré toute la soirée, car j'ai eu honte de ne pas avoir été à la hauteur des attentes. Quinze jours après la soirée du Puy du Fou, je suis toujours dans l'incompréhension. Je trouve que mon élimination est injuste", a-t-elle dit.

Et de poursuivre : "J'avoue que je ne comprends pas. J'ai obtenu la moyenne au test de culture générale. J'ai remporté les Olympiades avec mon équipe. Et, contrairement à ce que disent les réseaux sociaux, je ne suis jamais arrivée en retard aux rendez-vous, j'ai toujours répondu avec le sourire aux demandes et aux sollicitations et j'ai toujours fait ce que l'on me demandait. Avec les 29 candidates, nous avions fait les pronostics sur les 15 demi-finalistes possibles. Toutes ont retenu ma candidature, comme celles de Miss Nord-Pas-de-Calais et de Miss Champagne-Ardenne. Elles n'ont pas été non plus parmi les 15 demi-finalistes", a-t-elle déploré.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Duos mystères : ce que réserve la nouvelle émission d'Alessandra Sublet https://t.co/P063J3jXIm https://t.co/fxaBEReR7E
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry : les raisons de son départ de la famille royale dévoilées https://t.co/jcLMt6RhZy https://t.co/y63WuLQeIq
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    À prendre ou à laisser : pourquoi le jeu de Cyril Hanouna est déprogrammé https://t.co/rlMJM7U3nx https://t.co/wkTnftP2YW
    Détails