• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France accusé de grossophobie : Amandine Billoux tacle Sylvie Tellier

Miss France accusé de grossophobie : Amandine Billoux tacle Sylvie Tellier
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouveau rebondissement. Invitée dans "TPMP", mardi 22 octobre, Amandine Billoux a une nouvelle fois accusé le concours Miss France de grossophobie. Selon elle, la jeune femme avait été écartée du concours de beauté de Miss Auvergne en raison de son poids. Non Stop People vous en dit plus.

Ex-candidate au concours de Miss Auvergne, récemment remporté par Meissa Ameur, Amandine Billoux avait accusé le comité Miss France de grossophobie. "On m’a clairement dit : ‘tu as une très jolie tête, mais le corps ne passe pas’", racontait-elle sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". Dans une interview accordée au magazine Femme Actuelle, Sylvie Tellier avait répliqué, défendant fermement le comité dont elle est la directrice générale. Interrogée par téléphone par Benjamin Castaldi, dans "TPMP ouvert à tous", la patronne des Miss avait réitéré, vendredi 18 octobre.

Mardi 22 octobre, Cyril Hanouna accueillait de nouveau Amandine Billoux dans "Touche Pas à Mon Poste". La jeune femme, fière de sa taille 42, a répondu à la récente mise au point de Sylvie Tellier. Et martèle qu’elle a bel et bien été victime de grossophobie.

"Un tissu de mensonges"

"C’est un tissu de mensonges. Tout simplement parce que rien n’est inscrit dans le contrat. Seule la taille est rédhibitoire", a-t-elle débuté. "S’il y avait marqué dans le contrat qu’il fallait rentrer dans une taille 38, maximum, moi-même, je ne me serai pas inscrite. On est venu me chercher. Si on est venu me chercher, c’est qu’ils savent très bien [comment] est la personne", ajoute la jolie blonde.

Cyril Hanouna a appuyé les déclarations de son invitée, en dévoilant les critères de participation au concours de Miss France. Etre née de sexe féminin, avoir la nationalité française, être âgée entre 18 et 24 ans, être célibataire, ou encore ne pas avoir de tatouages ni piercings, aucun indication n’est donnée sur la taille des participantes. Amandine Billoux avait décroché la deuxième position au concours de Miss Volcans d’Auvergne. Finalement, la candidate à la troisième place avait été sélectionnée. "Quand Sylvie Tellier dit que je n’ai pas été élue du public, c’est faux. Ma place de première dauphine, je ne l’ai pas volé (…) Elle n’assume pas", estime la jeune femme. Dans la foulée, Baba a interrogé une certaine Laïla Malhomme, organisatrice du concours Miss Haute-Loire et Cantal. Elle a décidé de claquer la porte du comité Miss France, ne se reconnaissant plus "dans les valeurs morales" de l’organisation. Laïla Malhomme apporte son soutien à Amandine Billoux.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Hey LA! Excited to see you all at my show this Friday, November 22nd at @academy__la 🔥 Can't wait to rage with you!… https://t.co/4Y36zINd0d
    Détails
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for the KKW x Mario: The Artist & Muse collection launching *tomorrow* at 12PM PST! https://t.co/AYgc1pvzMS
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails