• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France : dans quelle ville se déroulera la prochaine élection ?

Miss France : dans quelle ville se déroulera la prochaine élection ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

On en sait déjà plus sur le concours Miss France 2020. Le jeudi 11 avril, nos confrères du Parisien ont annoncé que la prochaine cérémonie aura lieu dans la ville de Marseille. Non Stop People vous en dit plus.

En décembre dernier, Vaimalama Chaves raflait la couronne de Miss France 2019, mettant ainsi un terme à la malédiction des Miss Tahiti, éternelles dauphines, jusqu’alors. Depuis, la jeune femme de 24 ans fait sensation pour son franc-parler, son caractère bien trempé et son sourire renversant. Mais comme on ne peut pas plaire à tout le monde, la reine de beauté s’est également attiré plusieurs critiques suite à ses propos sur le mouvement des gilets jaunes. Elle avait, d’ailleurs, brisé une règle d’or imposée aux Miss. Et quelques mois après l’élection de Vaimalama Chaves, le sacre de Miss France 2020 se précise peu à peu. Jeudi 11 avril, nos confrères du Parisien ont révélé le premier détail crucial de cette cérémonie. Selon eux, la prochaine élection se déroulera à Marseille. 

Une première depuis 1951

C’est donc au Dôme de Marseille que se déroulera le célèbre concours de beauté, pour ses cent ans de longévité. "La première Miss France, c’est Miss France 1920. Nous annoncerons donc à cette occasion tous les événements prévus pour célébrer le centenaire tout au long de l’année 2020", a expliqué Sylvie Tellier à nos confrères du Parisien. Une grande première depuis 1951, seule année durant laquelle la ville avait accueilli Miss France. Pour rappel, 35 élections Miss France ont eu lieu à Paris. Les deux dernières, dont celle de Miss France 2019, ont eu lieu à Lille. De leurs côtés, les villes de Monaco, Nancy, Grenoble ou encore Le Havre n’ont accueilli le concours qu’une seule fois. Et le choix de  la société organisatrice n’est pas anodin puisqu’en 1947, un certain Jean-Pierre Foucault est né à Marseille. "C’est une façon de lui faire un clin d’œil particulier", raconte ensuite Sylvie Tellier, qui animera la prochaine édition du concours au côté de l’animateur. S’il faudra attendre le mois de décembre pour découvrir qui sera Miss France 2020, l’élection de Miss Provence – qui n’a encore jamais remporté le titre de reine de beauté nationale – aura lieu le 26 juillet prochain.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails