• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France grossophobe ? La grosse mise au point de Sylvie Tellier et Camille Cerf

Miss France grossophobe ? La grosse mise au point de Sylvie Tellier et Camille Cerf
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitées sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", mercredi 6 novembre, Sylvie Tellier et Camille Cerf sont revenues – une bonne fois pour toutes – sur les accusations de grossophobie qui visent le concours Miss France.

C'est un énième scandale qui pèse sur l'image du célèbre concours de beauté. Il y a quelques semaines, Amandine Billoux, ex-candidate au concours de Miss Auvergne, jetait un pavé dans la mare en assurant avoir été discriminée sur son poids : "On m’a clairement dit : ‘tu as une très jolie tête, mais le corps ne passe pas.'" Une sortie qui a soulevé une énorme polémique. De son côté, Sylvie Tellier était montée au créneau, démontant les arguments d'Amandine Billoux : "Pour être qualifiée à une élection régionale, il faut avoir eu un titre. Or, Amandine Billoux n'en a pas eu. Elle a été dauphine lors d’une élection locale et n’avait donc pas d’accès direct à l’élection de Miss Auvergne. Dans ce cas précis, les délégués peuvent être amenés à sélectionner des jeunes femmes sur dossier mais le délégué n’a pas souhaité la garder pour cette session de rattrapages." Mais cela n'avait pas suffi à éteindre le feu de la polémique…

Camille Cerf et Sylvie Tellier montent au créneau

Ainsi, mercredi 6 novembre, c'est accompagnée de Camille Cerf que la patronne des Miss France est revenue sur le scandale. Face aux chroniqueurs de "TPMP" qui se sont montrés plutôt sceptiques sur la longévité du concours Miss France, Sylvie Tellier a une fois de plus tenu à prouver toute sa bonne foi concernant les accusations de grossophobie : "On ne va pas polémiquer sur le standard français. […] Une fille trop mince, je ne la sélectionne pas. Cela va dans les deux sens" a-t-elle déclaré, Quant à Camille Cerf, si elle avoue que "la mode c'est d'être plutôt mince", l'ex-Miss France balaye d'un revers de la main toute discrimination liée au poids des candidates : "On demande une silhouette harmonieuse. On reste dans un concours de beauté, c’est ça qu’on demande, quelque chose de beau, quelque chose d’harmonieux." Fin de l'histoire ?

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 nov Shakira @shakira
    RT @chrstian0ficial: Listo mañana para el #SHAKIRAFILM que felicidad tuve la oportunidad de conocerte y ahora verte en pantalla grande comp…
    Détails
  • 12 nov Shakira @shakira
    RT @Michelletslm: @shakira Desde Madrid 🤩❤️🎬🍿 #ShakiraFilm https://t.co/V08smJH0De
    Détails
  • 12 nov Shakira @shakira
    Just one day left until the El Dorado movie premiere! 79 countries for one night only! Where are you going to watc… https://t.co/CmJoALgwQP
    Détails