• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France : Pourquoi le Nord-Pas-de-Calais a-t-il remporté les dernières élections ?

Miss France : Pourquoi le Nord-Pas-de-Calais a-t-il remporté les dernières élections ?
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maëva Coucke couronnera une nouvelle reine de beauté, ce samedi 15 décembre, en direct du Zénith de Lille. Mais avant la diffusion du concours, les paris sont ouverts : et si Miss France 2019 était encore une candidate originaire du Nord-Pas-de-Calais ? Non Stop People vous en dit plus.

Mais qui succèdera à Maëva Coucke ? Ce samedi 15 décembre, c'est le jour J pour les Miss régionales. Après plusieurs semaines de préparation, les candidates devront enfin faire leur preuve à la France entière mais aussi à un jury 100% féminin, présidé par Line Renaud. Et quelques jours seulement avait que la prochaine reine de beauté ne soit sélectionnée, une favorite se dégageait selon les statistiques, le 5 décembre dernier, en se fiant prioritairement aux dernières Miss qui ont été élues. Pour calmer la curiosité des fans inconditionnels du concours, nos confrères de Télé-Loisirs avaient mené l'enquête. Et d'après eux, ce serait Pauline Ianiro alias Miss Rhône-Alpes qui aurait toutes ses chances de remporter la prestigieuse couronne. 

Trois élections en quatre ans 

Un autre point commun que les précédentes Miss partagent ? Leur région. Celle du Nord-Pas-de-Calais, plus particulièrement. Souvenez-vous, en 2014, Camille Cerf est la première native de la région du Nord depuis 1920 (date de la première édition du concours, ndlr) à remporter la couronne de Miss France. Elle devient ainsi Miss France 2015. Un an plus tard, c'était au tour d'Iris Mittenaere de remporter le titre de plus belle femme de France, en fin 2015. La dernière Miss Nord-Pas-de-Calais à devenir Miss France est Maëva Coucke, qui a été sacrée Miss France 2018 en fin 2017. Avant ces élections, seules les régions bretonne et parisienne avaient décroché la couronne, trois années consécutives. Outre la solidarité entre Ch'tis, nos confrères de FranceInfo ont supposé que les Miss Nord-Pas-de-Calais ont plus de chance de remporter le titre de Miss France, car l'audience de TF1 est composée majoritairement de Nordistes. Un détail de taille puisque ce sont les votes du public qui comptent le plus lors de l'élection finale. Autre raison pour laquelle les Miss du Nord seraient plus susceptibles de devenir Miss France ? Leur élection tord le cou aux clichés associés aux Nordistes. Et il y a une autre raison qui pourrait aussi expliquer les trois élections presque consécutives des Miss Nord-Pas-de-Calais : la chance. Cette dernière sera-t-elle du côté d'Annabelle Varane, ce samedi 15 décembre ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 juil KATY PERRY @katyperry
    😊 https://t.co/s3Z6V1GxO0
    Détails
  • 11 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mon Programme de ce soir 21h 🕘 match @richardgasquet1 / @benoitpaire ça va lâcher des revers de ouf ! @UTShowdown https://t.co/om1z4WSwRe
    Détails
  • 11 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Jamais je vous lâcherais ❤️❤️❤️❤️ https://t.co/aA5hsM1w2q
    Détails