• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss France : Xavier de Fontenay dévoile son coût impressionnant

Miss France : Xavier de Fontenay dévoile son coût impressionnant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de son passage dans "Touche pas à mon poste" le 14 novembre, Xavier de Fontenay a dévoilé la somme impressionnante versée par TF1 pour diffuser le concours. Non Stop People vous en dit plus.

Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Xavier de Fontenay, ancien président de la société Miss France, a fait plusieurs révélations sur le concours. Le fils de Geneviève de Fontenay qui a vendu sa société à Endemol en 2002 et a quitté le monde des Miss en 2006, a fait part de la somme très importante versée par TF1 pour diffuser le concours. La chaîne qui diffusera la prochaine édition de Miss France le 15 décembre, débourserait "3 millions d’euros". Cependant, ce montant assuré par Xavier de Fontenay suscite les réactions. Cyril Hanouna annonce qu’il reçoit un sms de Gérard Louvin lui disant "Tu ne peux pas laisser dire autant de conneries. Les chiffres que vous donnez sont faux". Devant cette déclaration, Xavier de Fontenay rétorque : "Il raconte n’importe quoi". Les chroniqueurs, eux, ne semblent pas convaincu par la révélation de Xavier de Fontenay. 

"Ils nous ont gommé de l'histoire" 

Si TF1 dépense une somme très conséquente pour diffuser Miss France depuis 1995, le concours réunit chaque année plus de huit millions de téléspectateurs et enregistre les meilleures audiences de la chaîne sur l'année.  Après avoir travaillé pendant 35 ans pour Miss France, Xavier de Fontenay révèle ce qu’il n’a pas digéré après la rachat de sa société : "Je n’ai pas aimé le traitement qu’on a eu avec Geneviève, ils nous ont gommé de l’histoire". Au sujet de Sylvie Tellier qui lui a succédé, il n'avait pas été tendre en 2017 lorsqu'il confiait à Télé Star : "Elle n'est pas directrice mais attachée de presse. Elle va sur les plateaux télévisés, participe à l'aventure Danse avec les stars dont la date de la finale précédait l'élection de Miss France, ce qui était totalement incompatible avec ses obligations". Dans "Touche pas à mon poste", Xavier de Fontenay a révélé que Sylvie Tellier aurait au départ pu être éliminée : "Il y a des personnes qui s'occupaient de l'encadrement, ils faisaient un rapport au moment des pré-sélections, et ils nous signalaient un peu comment elle se comportait. Et la responsable des concurrentes vient me dire 'nous recommendons son élimination' parce qu'elle se conduisait mal avec les autres concurrentes. Il se trouve que je ne l'ai pas fait car je n'avais pas de preuves". 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @DrissaCoul07: @lafouine78 Du lourd comme toujours🙏🙏🙏
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @MehdiCLAVELOUX: @lafouine78 Lourd ! Faut le sortir ce son jle chope direct !
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @thiernofouiny: Quand la sincérité marche la jalousie court @lafouine78 🔥🔥
    Détails