• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss Météo Canal : Raphaëlle Dupire abandonne !

Miss Météo Canal : Raphaëlle Dupire abandonne !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Raphaëlle Dupire arrivera lundi soir au terme de sa participation à la météo du Grand Journal. La chaîne est actuellement à la recherche de sa remplaçante. La mannequin a expliqué les raisons de la fin de son contrat.

Quand Raphaëlle entame sa première météo dans Le Grand Journal, elle s’excuse de ne pas être très à l’aise et dit qu’elle le sera plus d’ici deux ans. Elle faisait ici un clin d’œil aux Miss qui l’ont précédée qui ont pour la plupart, outre une confiance en elles colossale, accédé à de radieux projets mettant en lumière leur indéniable assurance. Mais malheureusement, ni Antoine De Caunes, ni le public de Canal, n’assisteront à cette métamorphose...Du moins pas dans le cadre de la météo.

Selon les informations d’Ozap confirmées par TvMag, la chaîne est actuellement à la recherche d’une nouvelle tête pour faire la pluie et le beau temps. En cause, les débuts (trop) difficiles de la jeune femme. Il est vrai que cette dernière bafouille souvent et se perd dans son texte, et, bien que cela soit attendrissant, ce n’est pas franchement télégénique. Pour parer à ce manque d’assurance, le programme a tenté plusieurs subterfuges.

Ainsi, Raphaëlle Dupire a été épaulée à sa première de l’ancienne Miss Doria qui, elle, avait clairement fait l’unanimité, puis par Jérôme Niel, le youtubeur fou des tutaux de la dernière saison. Le but étant de lui épargner de longs monologues gênants.  Outre des invités, elle a aussi eu droit à des vidéos, toujours dans le même but. La jeune femme n’avait donc qu’à présenter ces dernières. C’est donc pour ça qu’hier, sa prestation s’est résumée à dire à ses spectateurs qu’elle avait en sa possession la sex-tape d’Augustin Trapenard

La Miss Météo au passage éclair  s'explique

Mais ce genre de présentation de vidéo ne peut pas se recycler sur toutes les émissions et la chaine ne voit plus d’autre solution que de remplacer sa nouvelle recrue. Raphaelle Dupire explique à TVMag "L'exercice ne me convient pas mais on a réfléchi avec Antoine, l'équipe et moi pour travailler sur une nouvelle idée que vous découvrirez dès la semaine prochaine".

Si la jolie blonde au large sourire se fait effectivement remplacer dès lundi, il s’agira d’une grande première. Jamais une Miss n’aura été si vite débarquée du programme. Le Grand Journal n’a en réalité plus envie de prendre de risque au vu des audiences encore plus basses que celles de la saison dernière. A titre d’exemple, le numéro d’hier a rassemblé seulement 6% du public pour la première partie et 3,9% pour la seconde

A croire que les Miss très jeunes sont à éviter : Raphaelle Dupire a 20 ans, tout comme Solweig Rediger-Lizlow à l’époque. Cette dernière s’était attirée les foudres des téléspectateurs mais avait tout de même tenu une (dure) saison.

Raphaelle Dupire a déclaré à TVMag "J'apprécie énormément ma collaboration avec l'équipe du Grand journal et j'ai envie de continuer à travailler avec elle mais j'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public...".

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails