Pendant deux semaines, Raphaëlle Dupire a été la nouvelle Miss Météo du Grand Journal. Inadaptée au format et aux exigences, elle a fait ses adieux au programme pour d'autres projets. Elle revient sur son expérience dans le magazine GQ. Non Stop People vous en dit plus.
Miss Météo Canal : Raphaëlle Dupire bourrée pendant les émissions ? Elle dit tout
Depuis la rentrée, les audiences du Grand Journal sont au plus bas, mais avec une nouvelle équipe, tout est fait pour fidéliser le public. Il y a quelques mois, Maïtena Biraben s'était exprimée dans les colonnes du Parisien sur l'évolution de son émission et pour elle, ses chroniqueurs ont encore du travail à faire. "On avance, on avance… Il nous manquait six ou huit semaines de préparation. Mais chaque soir, on a sorti une émission qui n’a jamais été indigne". L'émission est surtout marquée par ses Miss météo qui ont permis de révéler de grandes artistes. Il y a plus d'un an, Raphaëlle Dupire s'essayait à ce challenge, mais elle n'a tenu que deux semaines. Loin d'être moquée, Charlotte Le Bon soutient le choix de l'animatrice et explique ainsi à nos confrères de Metronews : "Je les trouve très dures. C’est injuste. Ils auraient dû lui donner sa chance. La télé est un métier difficile et en 10 jours, tu n’as pas le temps de prouver ce que tu as dans le ventre. C’est très, très dur".
"Je buvais deux coupes de champagne avant la météo"
Pour le magazine GQ, Raphaëlle Dupire revient sur son expérience au Grand Journal qui a été "incroyable, mais pas très cool". L'ex-Miss Météo avoue qu'il n'est pas facile de se faire une place parmi une équipe déjà installée. "Le vrai problème c'est que j'ai fait ça trop tôt. Si j'avais pu faire mes preuves avant quelque part, j'aurais été assez sûre de moi pour dire 'non, cette vanne elle est nulle'' explique-t-elle. "Mon prompteur était 15 fois plus loin que celui d'Antoine, je ne voyais rien. En plus je vous avoue qu'à la fin je picolais avant d'y aller. Je mangeais des Kit Kat tout le temps et buvais deux coupes de champagne avant la météo. II y en a une que j'ai faite bourrée, elle est facile à trouver, j'ai l’œil gauche qui se referme!". Raphaëlle Dupire évoque avec émotion les changements opérés par la chaîne. "Antoine a toujours été classe avec moi, donc ça m'a ennuyé que ça se termine comme ça pour lui. Et ce qui m'a révoltée, c'est ce qu'ils ont fait à Poulpe et Alison Wheeler. Encore moi, j'étais nulle, mais eux ils étaient top, ils méritaient leur place."