• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss Univers 2015 : Miss Colombie élue, Miss France éliminée au seuil du top 10

Miss Univers 2015 : Miss Colombie élue, Miss France éliminée au seuil du top 10
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’important, c’est de participer. C’est ce que doit se dire aujourd’hui Miss France 2015, alias Camille Cerf, qui vient de perdre l’élection de Miss Univers. Doublée de près par Miss Colombie, la jeune femme âgée de 20 ans et originaire du Nord de la France n’a malheureusement pas réussi à franchir le top 10 du concours.

Miss France dans le Top 15

Son nom perce au milieu des applaudissements. Ca y est, Camille Cerf, compte parmi les quinze finalistes de Miss Univers 2015.  Un accomplissement sachant que la compétition accueillait, à l’origine, 88 des plus belles filles du monde ! Ainsi la culture Ch’ti continue de se répandre sur la scène internationale. Emue la Miss France 2015, a à peine eu le temps de livrer le nom de sa patrie. Née à Coulogne, dans le Calaisis, la jeune femme arborait une robe en dentelles (typique du Nord de l’Hexagone) griffée Romuald Bertrand.  « J’habite une petite ville du nord de la France appelée Calais », décalre-t-elle en anglais. Et la candidate d’évoquer sa lutte acharnée contre le cancer, un mal qui a emporté son père.

L’aventure continue donc pour la Nordiste, aux côtés des misses Colombie, Italie, Inde, États-Unis, Indonésie, Vénézuela, Espagne, Philippines, Argentine, Jamaïque, Ukraine, Brésil, Pays-Bas et Australie. « Bravoooo ! », s’exclame Sylvie Tellier, la Patronne de l’intéressée, de concert avec quatre ex-miss France venues encourager leur petite sœur.  Flora Coquerel, Laury Thilleman, Malika Menard et Delphine Wespiser. Voilà le quatuor que Camille doit rejoindre pour une croisière dans les Caraïbes et les Antilles, à moins qu’elle ne devienne Miss Univers, cela va de soi.

« Notre Camille méritait le top 10 »

Pourtant, le sort, pour ne pas dire les jurés, en a voulu autrement. A 3h30, heure française, l’aventure Miss Univers s’arrête pour Miss France 2015. Son deux pièces rose semblait pourtant prometteur. On y croyait, en sa victoire. Miss Colombie a été plébiscitée. On n’y peut rien. Rien d’étonnant quand on sait l’hystérie provoquée par les candidates latines en coulisses. Adieu le top 10, donc. « Déception. Notre Camille méritait le top 10. Comme une impression de se battre contre des montagnes », écrit Sylvie Tellier  sur les réseaux sociaux. Un message concis mais clair.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails