• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss Univers 2015 : Paulina Vega répond aux rumeurs de chirurgie esthétique

Miss Univers 2015 : Paulina Vega répond aux rumeurs de chirurgie esthétique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Paulina Vega a été élue Miss Univers le 25 janvier dernier. Mais son sacre est depuis entaché par des rumeurs de chirurgie esthétique puisque le concours n’interdit pas cette pratique. Dans sa première interview accordée à la presse, elle n’a pas eu d’autres choix que de dire son avis sur le sujet.

A peine élue et déjà critiquée. Miss Univers 2015, Paulina Vega, n’a pas eu beaucoup le temps de se réjouir de sa nouvelle couronne elle doit déjà faire face à de nombreuses critiques. Celle qui représentait Miss Colombie au concours a dû se justifier sur le recours à la chirurgie esthétique. Car comme toutes les gagnantes elle est suspectée d’y avoir eu recours. Une polémique qui revient pratiquement chaque année puisque Miss Univers autorise ce genre de pratique et ne le cache pas, contrairement aux candidates.

Intérrogée pour la toute première par le magazine américain People, la brune de 22 ans  a donc dû s’exprimer sur ce sujet. "Je suis d’accord pour la chirurgie esthétique, mais pas quand elle est utilisée de manière excessive avec les nouvelles technologies et les nouveaux outils. Je pense que vous devez toujours garder votre corps d’origine parce que nous sommes toutes nées belles", explique-t-elle. Une réponse qui laisse peu de mystère quant à son propre rapport avec le bistouri, mais sans plus de précisions.

"Plus de la moitié des candidates y ont eu recours"

La Colombienne précise également qu’elle compte bien prendre son rôle très au sérieux. "Lorsque nous participons à un concours, nous devenons des exemples pour les jeunes filles et adolescentes. C’est très délicat". Bien sûr, la jolie brune compte bien s’atteler à devenir un modèle. "Je veux montrer que la chose la plus importante dans la vie n’est pas d’être magnifique et d’avoir une vie glamour. Il s’agit de se sentir belle. Devenir une femme intelligente, professionnelle et travailleuse avec un grand coeur. C’est l’exemple que je veux donner", conclut-elle.

Un discours qui va un peu à l’encontre des propos tenus par la Miss France 2015, Camille Cerf. Alors qu’elle était pressentie comme une grande favorite du concours d’après les votes des internautes, cette dernière a terminé dans le top 15. Malgré cette belle récompense, elle est sans langue de bois : "Pendant les répétitions, le coach ne cessait de nous répéter qu’il ne s’agissait pas d’élire seulement une plastique. Mais on se rend compte qu’en fait, il s’agit bien de ça. Déjà, un concours de beauté où la chirurgie esthétique est autorisée, ça n’est pas tout à fait normal. Dans ce cas, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirurgien. Plus de la moitié des candidates ont eu recours à la chirurgie esthétique. Pas forcément de très grosses opérations, mais c’est un peu de la triche."

Parmi le top 5 des candidates figure en position Miss USA, Miss Ukraine, Miss Pys-Bas et Miss Jamaïque. Mais pour Camille Cerf, aucun doute il y a forcément un côté politique dans les votes. "Ce qui a dû me desservir, c’est de venir d’un pays comme la France, de ne pas être d’Amérique latine. Cela joue. Je ne voudrais pas être méchante, mais les miss Venezuela, Colombie, Argentine et Brésil sont systématiquement dans le top 15 chaque année", explique-t-elle. La jolie brune pourra toujours tenté de faire mieux que Flora Coquerel lors de l’élection de Miss Monde 2015 en fin d’année, qui interdit cette fois la chirurgie esthétique.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails