• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Miss Univers : une candidate révèle son homosexualité interdite dans son pays

Miss Univers : une candidate révèle son homosexualité interdite dans son pays
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est un grand pas dans le monde des Miss. L'une des candidates au titre de Miss Univers a fait son coming-out quelques jours avant la finale. Non Stop People vous en dit plus sur ces déclarations.

Avec son discours, elle marque l’histoire des concours de beauté. Quelques jours avant la finale de Miss Univers, qui a eu lieu ce lundi 9 décembre, une candidate a fait son coming-out. A seulement 21 ans, Swe Zin Htet a eu le courage de parler librement de son orientation sexuelle punie dans son pays le Myanmar, anciennement la Birmanie où “les relations charnelles contre-nature" sont passibles de dix ans de prison, voire la peine de mort.

La jeune femme est revenue sur ses révélations auprès du magazine People : “Je bénéficie d'une tribune qui me permet d'avoir un grand impact sur la communauté LGBTQ à Burma -autre nom de Myanmar, NDLR-, si je dis que je suis lesbienne”. En couple avec la célèbre chanteuse birmane Gae Gae depuis trois ans, la jeune femme regrette que dans son pays “les gens LGBTQ ne sont pas acceptés. Ils sont méprisés par les autres et discriminés". 

L'organisation de Miss Univers se félicite 

Mais avant de faire ce coming-out public, la jeune femme dû le faire auprès de sa famille. Il y a cinq ans, elle parle pour la première fois de son homosexualité à ses parents : “Au début, ils étaient en colère. Ils ne l'acceptaient pas. Mais plus tard, au fil du temps, ils se sont davantage renseignés sur la communauté LGBTQ et ils ont fini par m'accepter telle que je suis".

Avec cette annonce, Swe Zin Htet devient la première reine de beauté à s'être ouvertement présentée comme étant gay. Du côté de l’organisation du concours, le courage de la jeune femme est salué. “Nous sommes honorés d'offrir une tribune à des femmes fortes et inspirantes comme Miss Myanmar, qui sont assez courageuses pour partager leurs histoires uniques avec le monde entier”, a déclaré la directrice à People.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    School Drop Off 🤍🤍🤍 https://t.co/Npt0UTRUgJ
    Détails
  • 26 fév sophia aram @SophiaAram
    RT @MurielDomenach: #Idlib Tribune conjointe de 14 ministres des affaires étrangères européens 🇧🇪 🇩🇰 🇪🇪 🇫🇷 🇫🇮 🇩🇪 🇮🇪 🇮🇹 🇱🇹 🇳🇱 🇵🇱 🇵🇹 🇪🇸 🇸🇪 ap…
    Détails
  • 26 fév Justin Timberlake @jtimberlake
    💎💎💎 https://t.co/kbz2RlkpC2
    Détails